Ce sont les locaux de la CMA NA-Corrèze que la Fédération de la boulangerie et de la boulangerie-pâtisserie de la Corrèze et son président, Julien Blanché, ont choisi le 10 mars pour la tenue des concours de la meilleure baguette de tradition et du meilleur croissant du département.
Règlementation

Les doggy bag obligatoires à partir de juillet 2021

Le 16/02/2021
par CMA 87
À partir du 1er juillet 2021, la loi « Alimentation » prévoit que les établissements de restauration commerciale et les débits de boissons à consommer sur place devront mettre à la disposition des clients qui en font la demande, des contenants réutilisables ou recyclables permettant d’emporter les aliments ou boissons non consommés sur place (pratique nommée « doggy bag »). Cette nouvelle réglementation ne s’appliquera pas aux boissons dont le contenant est soumis à un système de consigne et aux établissements proposant un service à volonté.
Concours

Artisans-apprentis : des talents en lumière

Le 15/02/2021
par CMA 24
Le 6 janvier dernier, au siège de la CMA et dans le cadre de la Cité du Goût et des Saveurs, s’est tenu le 1er concours de la meilleure brioche des rois de Dordogne. Co-organisé par le groupement d’achat professionnel Ravir 24 et la CMA, celui-ci a permis à huit jurés de départager les productions d’une trentaine d’artisans du département. Une tâche à la fois ardue et plaisante pour ce jury culinaire d’un jour !
Métiers de bouche

La Cité du Goût et des Saveurs est ouverte en Dordogne

Le 15/02/2021
par CMA 24
La chambre de métiers et de l’artisanat a le plaisir de vous annoncer l’ouverture en Dordogne de la Cité du Goût et des Saveurs. Véritable observatoire des tendances et laboratoire d’innovations, elle porte les valeurs de l’artisanat des métiers de bouche, tout en imaginant des solutions pour développer leur activité économique et touristique.

Pages