La charcuterie charentaise Les Frères Allard sait parler d’elle et fait parler d’elle ! Mathieu & Clément Allard, c'est avant tout un duo fraternel, attaché au territoire, à la proximité, aux savoir-faire ancestraux, à l’artisanat. Avec une joie de vivre et un dynamisme communicatif, leur entreprise artisanale s’attache à proposer des produits fabriqués par leurs soins, en favorisant les circuits courts et l’utilisation d’ingrédients naturels.
Portrait

Artisans et mariés, une équation compliquée !

Le 04/07/2022
par CMA 86
Comment combiner deux activités artisanales différentes tout en étant mariés ? C’est la difficile équation que Karène Jahan et son mari Sébastien tentent de résoudre depuis près de 20 ans. Elle est coiffeuse à La Villedieu-du-Clain à L’Atelier de Karène et lui est boulanger-pâtissier bio à Poitiers dans sa boutique Le Fournil d’Elina.
Un concours d'excellence

MAF Boucherie

Le 19/05/2022
par CMA 87
Le groupement professionnel de la boucherie de la Haute-Vienne, en collaboration avec la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine Haute-Vienne, a organisé le lundi 7 février dernier les sélections régionales du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » boucherie au CFA Le Moulin Rabaud à Limoges.
L’obligation d’étiquetage de l’origine des viandes servies dans la restauration hors domicile deviendra obligatoire à compter du 1er mars 2022 suite à la publication d’un décret, le 27 janvier, au Journal officiel. Cette disposition est le fruit d’une longue procédure, notamment législative, initié par les États généraux de l’alimentation conduits en 2017.

Pages