Collaboration

Ensemble, au service des artisans

Le 18/04/2021
par CMA 19
Vendredi 19 mars 2021 à Meyssac, en préambule d’une conférence des maires et en présence de Pascal Cavitte, conseiller régional, et de Pascal Coste, président du département, Alain Simonet, président de la communauté de communes du Midi Corrézien, et Marcel Demarty, président de la CMA Nouvelle- Aquitaine - Corrèze, se sont retrouvés pour signer deux documents références en faveur d’une collaboration de leurs deux institutions au bénéfice des entreprises artisanales du territoire.
Le contexte de cette année 2021 est très particulier car nous vivons toujours une crise sanitaire qui entraîne des bouleversements sans précédent de l’activité économique et qui pourrait, suivant certains indicateurs, déboucher sur une crise économique dont l’ampleur pourrait être considérable (en témoigne déjà la forte baisse du PIB sur 2020 et les tensions sur l’emploi et la trésorerie des entreprises).
Réglementation

Transparence de l’information sur les produits agricoles et alimentaires

Le 23/10/2020
par CMA de Haute-Vienne
La loi relative à la transparence de l’information sur les produits agricoles et alimentaires est parue au Journal Officiel du 11 juin 2020. Elle reprend plusieurs dispositions adoptées dans le cadre de la loi EGAlim, mais déclarées irrecevables par le Conseil Constitutionnel en octobre 2018. Ce texte vient renforcer l’ensemble des dispositions en vigueur relatives à la transparence et l’information du consommateur. Nous vous apportons quelques éclaircissements ci-dessous.

Pages