Éric Faucher a été élu président de la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine – Haute-Vienne le 19  octobre dernier. Cet électricien, installé à Eyjeaux depuis plus de 30 ans, compte renforcer la présence des agents de la CMA sur le terrain afin de recréer du lien avec les artisans.
Jérôme Beaujaneau a été élu vice-président de la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle Aquitaine – Vienne lors de son assemblée générale en novembre dernier. Au côté de la présidente Karine Desroses, son credo sera : défendre les artisans et mieux leur faire connaître l'offre de formation de la CMA.
Karine Desroses a été réélue présidente de la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle Aquitaine – Vienne le 19 octobre dernier. Pour son deuxième mandat, la gérante de la pâtisserie de Montmorillon entend renforcer la présence de la CMA dans les territoires et développer l’apprentissage.
élections dans les CMA

Retrouvez les élus de la nouvelle mandature 2021-2026 de la CMA NA - Deux-Sèvres

Le 27/12/2021
par CMA NA-Deux-Sèvres
Les représentants des artisans au sein des chambres de métiers et de l’artisanat sont renouvelés tous les cinq ans. Artisans eux-mêmes, hommes et femmes de terrain, les élus consulaires connaissent parfaitement les problématiques auxquelles sont confrontés leurs collègues chefs d’entreprise. Cette spécificité constitue la meilleure garantie de répondre efficacement et en proximité aux besoins de chaque artisan, et ce tout au long de la vie de leur entreprise, avec l’assurance d’un engagement fort en faveur du secteur de l’artisanat.
Sébastien Kugler a été élu président de la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine – Deux-Sèvres le 19  octobre dernier. Coiffeur installé à Niort, ce défenseur de l’apprentissage entend susciter des vocations chez les collégiens afin de les inciter à se tourner vers les métiers de l’artisanat. Il souhaite aussi développer le catalogue de formations à destination des adultes.
élections dans les CMA

Les nouveaux représentants de l’artisanat en Pyrénées-Atlantiques

Le 24/12/2021
par CMA NA-Pyrénées Atlantiques
Les représentants des artisans au sein des chambres de métiers et de l’artisanat sont renouvelés tous les cinq ans. Artisans eux-mêmes, hommes et femmes de terrain, les élus consulaires sont concernés par les problématiques auxquelles sont confrontés leurs collègues chefs d’entreprise. La meilleure garantie de répondre efficacement et en proximité aux besoins de chaque artisan, et ce tout au long de la vie de leur entreprise, avec l’assurance d’un engagement fort en faveur du secteur de l’artisanat.
Jean-Bernard Viven a été élu président de la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine – Pyrénées-Atlantiques le 19  octobre dernier. Menuisier installé à Casteide-Candau, l’homme de 61 ans entend accompagner les artisans tout au long de la vie de leur entreprise, et défendre l’apprentissage.
élections dans les CMA

Retrouvez les élus de la nouvelle mandature 2021-2026 de la CMA NA - Lot-et-Garonne

Le 24/12/2021
par CMA NA-Lot-et-Garonne
25 artisans, femmes et hommes, ont été élus à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Nouvelle-Aquitaine – Lot-et-Garonne (CMA NA-47), parmi eux, 8 siègent au niveau régional. Nouveauté pour ce mandat, en plus des 25 élus, 12 membres associés ont été désignés pour siéger au sein des deux Commissions territoriales qui assurent, notamment, le suivi et le contrôle de l’exécution des politiques régionales sur le territoire.
Jean-François Blanchet a été élu président de la Chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine – Lot-et-Garonne le 19 octobre dernier. Cet hôtelier-restaurateur, installé à Duras depuis plus de 40 ans, veut mettre toutes ses forces dans la rénovation du centre de formation de La Palme, afin de développer l’apprentissage.

Pages