Réglementation

Transparence de l’information sur les produits agricoles et alimentaires

Le 23/10/2020
par CMA de Haute-Vienne
La loi relative à la transparence de l’information sur les produits agricoles et alimentaires est parue au Journal Officiel du 11 juin 2020. Elle reprend plusieurs dispositions adoptées dans le cadre de la loi EGAlim, mais déclarées irrecevables par le Conseil Constitutionnel en octobre 2018. Ce texte vient renforcer l’ensemble des dispositions en vigueur relatives à la transparence et l’information du consommateur. Nous vous apportons quelques éclaircissements ci-dessous.
Les deuxièmes jeudis de chaque mois, les adhérents du club animé par les conseillers de la CMA se rencontrent à Tartas pour débattre de sujets transverses. L’occasion de tisser des liens et d’adhérer à un réseau d’affaires.
Assemblée générale

Covid-19 et régionalisation

Le 18/10/2020
par CMA de la Corrèze
C'est devant une assemblée moins fournie que d’habitude, et en présence de M. Philippe Laycuras, sous-préfet de Brive-la- Gaillarde, de Pascal Cavitte, conseiller régional représentant le président Rousset, et de Pascal Coste, président du conseil départemental que s’est tenue l’assemblée générale (AG) de printemps de la CMA 19. Au menu : beaucoup de Covid-19 et ses conséquences, comptes 2019 et rectificatif 2020, mais aussi régionalisation.
Crise sanitaire

Des aides Covid-19 maintenues pour les entreprises

Le 18/10/2020
par CMA de Charente -Maritime
Les entreprises bénéficient encore d’aides mises en place pendant la période de confinement comme le Prêt Garanti par l’État (PGE) ou le report des charges fiscales et sociales. Qu'en est-il de ces mesures ? Quelles sont leurs spécificités ? Et jusque quand seront-elles en vigueur ? Faisons le point.

Pages