Inauguration

Le campus des métiers fait peau neuve !

Le 18/05/2022
par CMA 86
Alain Rousset, président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, est venu le 3 mars dernier inaugurer le tout nouveau pôle alimentaire (appelé « farine/sucre ») du campus de métiers de Saint-Benoît, aux côtés de Karine Desroses, présidente de la chambre de métiers et de l’artisanat de la Vienne – et par ailleurs vice-présidente régionale en charge de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’emploi – et de Gérard Gomez, président de la CMA Nouvelle-Aquitaine.
Transmission

« À nous de transmettre notre métier à présent ! »

Le 18/05/2022
par CMA 64
Alain Cazauran, est à la tête de l’entreprise « Cazauran frères » à Ustaritz qui emploie 12 salariés. Il est artisan carrossier et ancien apprenti du CFA de Bayonne, à l’époque situé boulevard Jean d’Amou, pour ceux qui s’en souviennent ! Depuis 34 ans, il a formé de nombreux apprentis et témoigne aujourd’hui de son goût pour la transmission.
Jeudi 3 mars, Sébastien Kugler, président de la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine-Deux-Sèvres, Gérard Gomez, président de la chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine, Karine Desroses, vice-présidente du Conseil Régional, et tous les partenaires financiers du projet ainsi que des personnalités locales participaient à la cérémonie de pose de la première pierre sur le site du campus des métiers à Niort. Retour sur cet événement symbolique.

Pages