MÉTIERS DE LA BEAUTÉ.

Naissance de BEL'IMA Bordeaux !

Le 07/01/2020
par CMA Gironde
Bel'Ima est la nouvelle marque du pôle beauté du CFA Institut des métiers de l’artisanat, qui rassemble ses sept formations coiffure et esthétique. Elle permet à la chambre de métiers et de l’artisanat ainsi qu'à son CFA de se réaffirmer comme les experts de l’apprentissage coiffure et esthétique depuis 46 ans.
Ils n’étaient pas peu fiers, les artisans qui sont montés sur scène, le 2 décembre dernier au centre départemental de la communication, pour recevoir leurs titres et prix lors de la soirée de l’Excellence artisanale. Des artisans gourmands aux artisans innovateurs, des apprentis qui ont reçu leur diplôme aux maîtres artisans, ce sont eux qui font briller l’artisanat ! Retour en images sur cette belle cérémonie.
Apprentissage

La voie de l’excellence

Le 03/01/2020
par CMA de la Haute-Vienne
Apprenti en BP boulanger au CFA le Moulin Rabaud et dans l’entreprise de Louis-Philippe Renard, La Tourte à Glandon, Timoté Bourré est sacré au concours des Meilleurs Apprentis de France boulanger 2019. Il représentait la région Nouvelle-Aquitaine lors de la finale nationale du prestigieux concours, qui se tenait au Salon Serbotel de Nantes en octobre dernier.
Concours

Campus des métiers

Le 02/01/2020
par CMA de la Vienne
La présélection des MAF
La présélection des MAF

La chambre de métiers et de l’artisanat accueillait au sein de son Campus des métiers, la présélection régionale du concours l’un des Meilleurs Apprentis de France (MAF) le 2 décembre 2019. Le vainqueur est le jeune Jérôme Mangelle, de la maison Lafaye à Soyaux (16). On...

Pages