L’opération a été lancée à l’été 2020 par la CMA afin d’offrir un espace aux artisans d’art qui n’ont plus la possibilité d’exposer à cause de la crise sanitaire. Depuis décembre, Jacqueline Meyneng, couturière à Melle, prête sa vitrine à Marie Fillon, créatrice de luminaires. Les deux artisanes sont ravies.
Coup de pouce

Ma ville mon shopping, la marketplace solidaire

Le 16/04/2021
par CMA 33
La chambre de métiers et de l’artisanat de Gironde et la chambre de commerce et d’industrie Bordeaux Gironde (CCI) mettent en place des conventions avec les collectivités territoriales afin de faire bénéficier aux artisans et commerçants de leur territoire de la plateforme Ma Ville Mon Shopping à des conditions préférentielles.
Le « consommer local » connaît un véritable essor depuis ces dernières années. Cette tendance s’est accentuée avec la crise sanitaire qui a amené une partie de la population à repenser sa manière de s’approvisionner et de consommer durant la période de confinement : plus local mais aussi plus humain. Plus qu’un effet de mode, ces changements de comportement se sont installés dans le temps et les habitudes de consommation initiées durant la crise perdurent encore aujourd’hui.
Avec les restrictions imposées par le Gouvernement pour contrer la propagation de la Covid-19, les entreprises doivent rapidement s’adapter à ce nouvel environnement afin de limiter l’impact économique. L’utilisation de certaines applications en ligne et le e-commerce peuvent être une solution idéale pour de nombreuses entreprises.
Digital

Prenez l’avantage numérique avec votre CMA

Le 04/01/2021
par CMA 33
Garder le contact avec vos clients, vendre en ligne même sans site (via des outils comme Google My Business, Facebook, une Market Place...), mettre en place le « click and collect », payer à distance, organiser la livraison, mettre en place de nouveaux services comme des cartes cadeaux... Nos conseillers numériques sont là pour vous aider à engager ce virage avec des solutions numériques adaptées.

Pages