Mobilisation

Artisans sinistrés par les crues de l'hiver

Le 04/07/2021
par CMA NA
Entre le 3 et le 9 février 2021, de fortes pluies ont entraîné des crues de rivières puis des inondations et des coulées de boue en Nouvelle-Aquitaine, avec pour conséquence de nombreux artisans sinistrés. Ces intempéries ont touché la Charente, la Charente-Maritime, la Gironde, les Pyrénées-Atlantiques, le Lot-et-Garonne et les Landes.
Pour étudier l’impact de la Covid-19 sur les entreprises artisanales de la région, la CMA de Nouvelle-Aquitaine a mené une enquête auprès de 6 112 professionnels*. L’étude a aussi permis de dégager des perspectives pour les prochains mois. Ces résultats sont la synthèse des 625 répondants de Haute-Vienne.
Accompagnement

Ma CMA, mon partenaire pour préserver l’environnement

Le 04/07/2021
par CMA 87
Oui, les chambres de métiers et de l’artisanat c’est utile, et ce sont les artisans qui en parlent le mieux... Depuis plus de dix ans, Gilles Coudert est à la tête de Kaori Constructions, une entreprise basée à Isle et spécialisée dans les ossatures bois, la charpente et la couverture. Toujours désireux d’innover et de minimiser l’impact de ses chantiers sur l’environnement, Gilles Coudert a fait appel à la chambre de métiers et de l’artisanat afin de bénéficier d’aides régionales à l’investissement.
Initiative

POL Avenir

Le 04/07/2021
par CMA 87
À Saint-Junien, la pépinière et l’hôtel d’entreprises POL Avenir, soutenus financièrement par la communauté de communes de la Porte Océane du Limousin et la Région Nouvelle-Aquitaine, sont regroupés dans un lieu dédié à l’entrepreneuriat.

Pages