Les élus de la chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de Nouvelle-Aquitaine, réunis le 30 novembre 2022 à l’occasion de leur assemblée générale, ont interpellé les pouvoirs publics sur la catastrophe économique qui s’annonce du fait de l’envolée du prix du gaz et de l’électricité.
Partenariat Banque Populaire Occitane

Soutien aux apprentis tout au long de leur parcours professionnel

Le 20/10/2022
par CMA 47
Créée il y a plus d’un siècle par des artisans et des commerçants qui n’avaient Créée il y a plus d’un siècle par des artisans et des commerçants qui n’avaient pas accès au crédit, la Banque Populaire est historiquement la banque des entrepreneurs. Elle est aujourd’hui la première banque des entreprises. La Banque Populaire Occitane compte 591.000 clients sur son territoire régional parmi lesquels 55.000 clients professionnels. Dans le Lot-et-Garonne, elle accompagne 73.500 clients parmi lesquels 7.000 clients professionnels. Rencontre avec Caroline Tourrel, responsable des marchés professionnel, entreprise, agriculture & institutionnel.
La chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de Nouvelle-Aquitaine communique les résultats d’une enquête de conjoncture centrée sur les conséquences de la guerre en Ukraine. Près de trois mois après le début du conflit, 70,4 % des chefs d’entreprise artisanale de Haute-Vienne interrogés déclarent rencontrer des difficultés.
L’annonce a été officialisée le 24 mai dernier par le Gouvernement. Alors qu’elles devaient initialement prendre fin le 30 juin, les aides accordées par l’État aux employeurs qui embauchent des alternants et des apprentis sont prolongées au moins jusqu’à la fin de l’année 2022. Cette nouvelle, largement saluée, fait également suite aux propositions qui avaient été formulées par le réseau de CMA au moment de la crise sanitaire.

Pages