Dernières actualités


Formation continue

Charente-Maritime : artisans, formez-vous avec la CMA

Le 15/10/2019
par CMA de la Charente-Maritime
organisation de la formation professionnelle
La nouvelle organisation de la formation professionnelle répond aux enjeux économiques actuels et à l’évolution des métiers et des compétences. L’objectif est de développer l’envie de vous former ou de former vos salariés, et de fournir aux entreprises un outil au service de leur performance.
Commissions territoriales et Conférence des territoires du 2nd semestre 2022

Des échanges constructifs pour les trois commissions

Le 31/12/2022
par CMA 19
Commissions territoriales et Conférence des territoires du 2nd semestre 2022
C’est sur la base d’un ordre du jour « tronc commun », avec échanges sur la situation économique, retour sur le projet de mandature régional, offre de services, dispositifs territoriaux d’accompagnement des entreprises, que se sont tenues les trois commissions territoriales de la CMA NA-19. Le 3 octobre au Poléco à Ussel pour Haute Corrèze Ventadour, le 20 octobre au sein de La Base à Brive pour Brive Ouest Sud Corrèze, et le 26 octobre au siège CMA NA-19 pour Tulle Cœur de Corrèze.
Environnement

Face à la menace, faites le point !

Le 31/12/2022
par CMA 16
Hausse du prix des énergies
La crise de l’énergie impacte l’Europe depuis plusieurs mois et de nombreux artisans peuvent rencontrer des difficultés malgré les dispositifs d’aides mis en place par l’État. Il est possible pour les entreprises artisanales d’engager des actions pour maîtriser et suivre leurs dépenses d’énergie, et de mobiliser leurs conseillers des chambres de métier et de l’artisanat.
L’outil en main tulle

Initier les jeunes à l’artisanat

Le 31/12/2022
par CMA19
L’outil en main de Tulle
L’association L’outil en main de Tulle fait partie d’une Union nationale qui est présente dans plus de 60 départements français en métropole et en outre-mer. Forte d’un peu plus de 240 associations locales, dont celle de Tulle, elle rassemble plus de 5 700 professionnels bénévoles et accueille environs 3 700 enfants chaque année.

Pages