Crise sanitaire

Enquête Covid-19 : enquête sur les points essentiels

Le 22/10/2020
par CMA de la Vienne
Pendant la dure période de confinement, votre chambre de métiers et de l’artisanat a pris l’initiative de contacter son fichier d'artisans de la Vienne, afin de leur apporter son assistance. Ainsi, plus de 7 300 chefs d’entreprise ont bénéficié des conseils et de l’expertise des techniciens de notre compagnie et, au-delà des aspects matériels, d’une écoute bienveillante.
Expertise

Prévenir les difficultés plutôt que les subir

Le 21/10/2020
par CMA des Pyrénées-Atlantiques
La vie d’une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille : fléchissement d’activité, survenance d’événements internes ou externes, perte ou défaillance d’un client important, politique agressive de concurrents... conduisent rapidement à des difficultés. Pascal Combeau, président du CIP Bayonne - Centre d’information sur la prévention des difficultés des entreprises, répond à nos questions.
La crise de la Covid-19 touche de plus en plus d’entreprises artisanales : il est donc important de les aider à affronter cette épreuve avec des outils de communication forts. La chambre de métiers se mobilise avec l’opération « Vivons local, vivons artisanal », et se donne trois objectifs majeurs. Nous vous les détaillons ci-dessous.
Lundi 09 novembre 2020
Lundi 02 novembre 2020
Professionnels de l'artisanat, la CMA 17 organise une série d’ateliers-conseils dédiés à vos activités. En deux heures, améliorez vos pratiques, mettez-les en conformité pour trouver de nouveaux marchés. Ils sont gratuits et proposent des mises en application concrètes grâce à des exemples et des échanges avec les autres participants.

Pages