Dans le cadre des Journées européennes des métiers d’art, la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine - Creuse, en partenariat avec l’Institut national des métiers d’art, a organisé une exposition intitulée « L’art de tisser du lien » à la Cité internationale de la tapisserie à Aubusson, lieu emblématique de notre territoire en lien avec le thème des Jema 2022 « Nos mains à l’unisson » les 1, 2 et 3 avril 2022.
JEMA 2022

Retour sur les rendez-vous d’exception en Corrèze

Le 16/05/2022
par CMA 19
Du 28 mars au 3 avril, plus de 200 événements rassemblant plus de 600 professionnels ont été organisés. Curieux et amateurs, jeunes et plus âgés, ont pu (re)découvrir les artistes, artisans et professionnels des métiers d’art, véritables maillons du rayonnement et du tissu économique régional au travers de rencontres, de circuits découverte, d’expositions, et de visites.
Cette manifestation, sur le thème de la faune et la flore, est l’occasion de mettre en lumière le travail des artisans d’art charentais et celui des apprentis du campus des métiers de Barbezieux. Durant ces trois jours dédiés à l’artisanat d’art, les apprenants ont pu exposer leurs réalisations.
La 16e édition des Jema sous le thème "Nos mains à l’unisson" se déroulera du 28 mars au 3 avril 2022. Professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant, participez à cette nouvelle édition et déposez votre candidature jusqu’au 31 janvier 2022 à minuit.
Véritable répertoire détaillé des professionnels et des manifestations liés aux métiers d’art en Dordogne, la nouvelle édition du Carnet de route est en cours d’élaboration pour une sortie officielle en mai 2022. Artisans des métiers d'art, inscrivez-vous pour y être répertorié !
La Région et les chambres de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine font appel aux qualités de cœur des artisans pour une action de solidarité « inter-artisans ». Sensible à cette cause, le Crédit Mutuel du Sud-Ouest (CMSO) soutient l’opération « J’expose un artisan d’art » en mettant à disposition les vitrines de ses agences girondines.

Pages