L’opération a été lancée à l’été 2020 par la CMA afin d’offrir un espace aux artisans d’art qui n’ont plus la possibilité d’exposer à cause de la crise sanitaire. Depuis décembre, Jacqueline Meyneng, couturière à Melle, prête sa vitrine à Marie Fillon, créatrice de luminaires. Les deux artisanes sont ravies.
Clémentine Sichel est la créatrice de la marque Cul Cul la Praline. Elle confectionne notamment des doudous, des vêtements et des accessoires pour les bébés et leurs parents. Grâce à l’accompagnement numérique de la CMA, elle va pouvoir améliorer son site Web et créer sa boutique en ligne.
Portrait

La mécanique du cœur

Le 16/04/2021
par CMA 33
Jean-Louis Duverger est maître horloger, spécialisé en pendulerie, à Bordeaux. Depuis plus de trente-cinq ans, il restaure et répare les horloges et pendules (très) anciennes. Son savoir-faire incomparable lui a valu d’obtenir le label Entreprise du Patrimoine Vivant avec l’aide de la chambre de métiers.
Le président de la CMA, a remis le 9 mars le titre d’artisan d’art à Laurent Jumeau, dirigeant d’Art Végétal 17 à Périgny. Rencontre avec ce Rochelais d’adoption qui grâce à sa maîtrise parfaite de l’art floral et de la sculpture végétale sublime ses créations pour les rendre uniques.
Entraide

Une opération solidaire !

Le 15/02/2021
par CMA 47
Salons et marchés reportés ou annulés, ventes à l’arrêt, difficultés d’approvisionnement et de trésorerie... Plus que jamais, les artisans d’art ont souffert de la paralysie de leur activité. Dans ce contexte difficile, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine se mobilisent pour accroître la visibilité des professionnels des métiers d’art.
L'opération « J’expose un artisan d’art » est reconduite pour l’année 2021. Cette très belle action solidaire permet à un artisan d’accueillir dans son local un artisan d’art, frappé de plein fouet par la crise de Covid-19, dans le cadre d’un partenariat écrit et validé par la chambre de métiers et de l’artisanat.

Pages