Entraide

Une opération solidaire !

Le 15/02/2021
par CMA 47
Salons et marchés reportés ou annulés, ventes à l’arrêt, difficultés d’approvisionnement et de trésorerie... Plus que jamais, les artisans d’art ont souffert de la paralysie de leur activité. Dans ce contexte difficile, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine se mobilisent pour accroître la visibilité des professionnels des métiers d’art.
L'opération « J’expose un artisan d’art » est reconduite pour l’année 2021. Cette très belle action solidaire permet à un artisan d’accueillir dans son local un artisan d’art, frappé de plein fouet par la crise de Covid-19, dans le cadre d’un partenariat écrit et validé par la chambre de métiers et de l’artisanat.
Portrait

« Les chemins se découvrent en marchant »

Le 03/01/2021
par CMA 19
Antoine Tournié, créateur de l’entreprise artisanale Savatôpié, a étudié le développement international pour travailler dans le milieu de la solidarité ou du commerce équitable. Après avoir été salarié quelques années dans le domaine de la réinsertion professionnelle, il décide à son tour de prendre le chemin de la reconversion en apprenant un métier manuel.
Entraide

Les artisans solidaires

Le 03/01/2021
par CMA 23
Dans le cadre de l’opération « J’expose un artisan d’art », lancée par les chambres de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine avec le soutien de la Région, la solidarité et la générosité ont de nouveau fonctionné avec la signature d’un nouveau « tandem » artisan- artisan d’art. Il concerne Alexandre Fourgeau-Piquand, maître artisan fleuriste à Guéret et « Jerem Création & Fabrication », Jérémy Dujon, fabricant d’éléments décoratifs et mobiliers en bois résine et métal à Reterre.
Témoignage

Reprendre une entreprise artisanale : comment ça marche ?

Le 23/10/2020
par CMA de Haute-Vienne
Arter, dont l’expertise est reconnue en France, est l’un des plus anciens services de la chambre de métiers spécialisé dans l’accompagnement des cédants et repreneurs d’entreprises artisanales. Créé en 1985 par la chambre régionale de métiers et de l’artisanat pour chacun des trois départements d’origine du Limousin, il est géré en Haute-Vienne depuis 30 ans par Annie Lecompte.

Pages