Vous réparez… Et ça repart !

Artisans de la réparation faites votre promo

Le 24/06/2020
par CMA 17
C’est quoi un Répar’Acteur ? C’est un artisan de la réparation qui met à l’honneur la réparation plutôt que l’achat d’objets neufs. Acteur de la réduction des déchets, il dispense des conseils d’utilisation et d’entretien pour prolonger la durée de vie de vos objets. Il sensibilise sa clientèle avec un kit de communication et mène des actions de promotions sur son métier et son savoir-faire.

Durant le mois de la transmission-reprise d’entre- prises, instauré par le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, les parcours de repreneurs sont mis à l’honneur. Pour la première fois en Dordogne, les trophées Villes et villages de la reprise ont été remis, le 27 novembre, lors d’une journée...

Dynamiser l'artisanat

Village de la reprise 2019

Le 03/01/2020
par CMA de la Haute-Vienne
Les CMA sont particulièrement attentives aux projets de reprise, garants du maintien de l’activité et du dynamisme des territoires. Les enjeux sont primordiaux, tant pour l'activité économique que pour la population, qui peut consommer sur place en respectant les circuits courts attentifs à l’environnement. Les projets de reprise permettent également de garantir les emplois, car n’oublions pas que l’artisanat est le plus grand employeur de France.

Pages