Transmission

« À nous de transmettre notre métier à présent ! »

Le 18/05/2022
par CMA 64
Alain Cazauran, est à la tête de l’entreprise « Cazauran frères » à Ustaritz qui emploie 12 salariés. Il est artisan carrossier et ancien apprenti du CFA de Bayonne, à l’époque situé boulevard Jean d’Amou, pour ceux qui s’en souviennent ! Depuis 34 ans, il a formé de nombreux apprentis et témoigne aujourd’hui de son goût pour la transmission.

Le moment de la transmission est une phase importante dans la vie de chef d'entreprise. Il demande une véritable préparation, parce que la vente d’une affaire implique de l’anticipation.

Un processus qui peut parfois être long et fastidieux, si on n’est pas entouré d’experts dans ce...

Après vingt-quatre années au sein de l’armée, et diverses affectations enFrance et à l’étranger, qui l’ont emmené, en fin de carrière, en poste à Brive, Stéphane Vassal, cuisinier de métier, a dû réfléchir et organiser sa reconversion professionnelle. Avec l'aide de la CMA NA-Haute-Vienne, il a repris en janvier 2020 la boucherie charcuterie implantée de Christian Duret. Retour sur son parcours.
Villes & villages de la reprise artisanale

La commune de Razès décroche le trophée en Haute-Vienne

Le 27/12/2021
par CMA NA-Haute-Vienne
Durant le Mois de la transmission-reprise, instauré par la Région Nouvelle-Aquitaine, la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine (CMA NA) met en place "Villes & Villages de la reprise ". Dans ce cadre, la chambre de métiers et de l’artisanat de la Haute-Vienne a mis à l’honneur, le 25  novembre dernier, la commune de Razès et ses entreprises artisanales.
Villes et villages de la reprise artisanale

Trois entreprises de Moncoutant-sur-Sèvre à l’honneur

Le 24/12/2021
par CMA NA-Deux-Sèvres
Le 26  novembre dernier, Sébastien Kugler, président de la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine Deux-Sèvres, était en visite à Moncoutant-sur-Sèvre dans le cadre de l’événement Villes et villages de la reprise. Il y a mis à l'honneur trois entreprises.
Transmission-reprise

Opération "Villes et Villages de la Reprise" avec la CMA NA-Lot-et-Garonne

Le 24/12/2021
par CMA NA-Lot-et-Garonne
Durant le Mois de la Transmission-Reprise, instauré par la Région Nouvelle-Aquitaine, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Nouvelle-Aquitaine (CMAR NA) a mis en place l’opération "Villes & Villages de la reprise". En collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lot-et-Garonne (CCI 47), une journée dédiée a été organisée le 25 novembre dernier sur le territoire du Confluent et Coteaux de Prayssas.
Villes & villages de la reprise artisanale

La Communauté de communes du Val de l’Eyre à l’honneur

Le 23/12/2021
par CMA NA-Gironde
Durant le Mois de la transmission-reprise, instauré par la Région Nouvelle-Aquitaine, la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine (CMA NA) met en place "Villes & Villages de la reprise ". Dans ce cadre, la chambre de métiers et de l’artisanat de la Gironde (CMA NA 33) a mis à l’honneur, le 30  novembre dernier, la Communauté de communes du Val de l’Eyre et trois artisans ayant franchi le pas de la reprise avec brio.

Pages