Durant le mois de la transmission-reprise d’entre- prises, instauré par le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, les parcours de repreneurs sont mis à l’honneur. Pour la première fois en Dordogne, les trophées Villes et villages de la reprise ont été remis, le 27 novembre, lors d’une journée...

Dynamiser l'artisanat

Village de la reprise 2019

Le 03/01/2020
par CMA de la Haute-Vienne
Les CMA sont particulièrement attentives aux projets de reprise, garants du maintien de l’activité et du dynamisme des territoires. Les enjeux sont primordiaux, tant pour l'activité économique que pour la population, qui peut consommer sur place en respectant les circuits courts attentifs à l’environnement. Les projets de reprise permettent également de garantir les emplois, car n’oublions pas que l’artisanat est le plus grand employeur de France.
Rencontre avec vos conseillers

Pause-Café création à Uzerche

Le 02/01/2020
par CMA de la Corrèze
Pause-Café création à Uzerche
La 19e édition de la Semaine nationale de la création et transmission s’est déroulée du 15 au 22  novembre dans toute la France. La chambre de métiers et de l’artisanat de la Corrèze a organisé une rencontre conseillers CMA et jeunes entreprises artisanales sur le PETR Vezere-Auvezere sous le format « Pause-Café » le lundi 18  novembre de 13 h 30 à 15 h 00 au Tremplin – Maison des entreprises – zone activité du Beausoleil à Salon la Tour.
Mois de la transmission-reprise

Argentat-sur-Dordogne élue Villes & villages de la reprise 2019

Le 02/01/2020
par CMA de la Corrèze
Argentat-sur-Dordogne élue Villes & villages de la reprise 2019
Durant le Mois de la transmission-reprise instauré par le conseil régional, le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine a mis en place une opération événementielle dans les douze départements intitulée : Villes & villages de la reprise 2019.

Pages