Transmission d'entreprise

La Boîte à vélos, de la transmission à la reprise

Le 04/07/2022
par CMA 23
Le magasin de cycle La Boîte à vélos est implanté à Guéret depuis plus de 18 ans. En 2003, Erick Brachet et Michel Giraud l’avaient repris jusqu’à leur retraite en début 2022. Tous deux très actifs dans le milieu du cycle, avec la création de l’association Les Démons de Guéret, Messieurs Brachet et Giraud ont su communiquer pour transmettre leur magasin.
Événement

La Quinzaine de la création/reprise en Creuse

Le 04/07/2022
par CMA 23
À l’occasion de la Quinzaine régionale de la création/reprise en Nouvelle-Aquitaine, les partenaires du groupement « Entreprendre - la Région à vos côtés » ont organisé trois événements en Creuse : Un caf’& Co sur la thématique de « La société coopérative » à la pépinière Peps23 de La Souterraine, un atelier sur l'entrepreneuriat et des portes ouvertes à la pépinière 2Cube d’Aubusson et un forum de la création et de la reprise d’entreprise, le lundi 4 avril à la maison de l’économie de Guéret.
Transmission

« À nous de transmettre notre métier à présent ! »

Le 18/05/2022
par CMA 64
Alain Cazauran, est à la tête de l’entreprise « Cazauran frères » à Ustaritz qui emploie 12 salariés. Il est artisan carrossier et ancien apprenti du CFA de Bayonne, à l’époque situé boulevard Jean d’Amou, pour ceux qui s’en souviennent ! Depuis 34 ans, il a formé de nombreux apprentis et témoigne aujourd’hui de son goût pour la transmission.

Le moment de la transmission est une phase importante dans la vie de chef d'entreprise. Il demande une véritable préparation, parce que la vente d’une affaire implique de l’anticipation.

Un processus qui peut parfois être long et fastidieux, si on n’est pas entouré d’experts dans ce...

Pages