Formation continue

Charente-Maritime : artisans, formez-vous avec la CMA

Le 15/10/2019
par CMA de la Charente-Maritime
organisation de la formation professionnelle
La nouvelle organisation de la formation professionnelle répond aux enjeux économiques actuels et à l’évolution des métiers et des compétences. L’objectif est de développer l’envie de vous former ou de former vos salariés, et de fournir aux entreprises un outil au service de leur performance.

Alchimie singulière entre le feu, le cristal et le métal, l’art de l’émail retrouve ses couleurs flamboyantes et revit son passé millénaire à Limoges avec l’événement Impertinente.

Près de 30 ans après la dernière Biennale internationale (l’art de l’émail de Limoges, organisée en...

Inauguration

Le campus des métiers fait peau neuve !

Le 18/05/2022
par CMA 86
Alain Rousset, président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, est venu le 3 mars dernier inaugurer le tout nouveau pôle alimentaire (appelé « farine/sucre ») du campus de métiers de Saint-Benoît, aux côtés de Karine Desroses, présidente de la chambre de métiers et de l’artisanat de la Vienne – et par ailleurs vice-présidente régionale en charge de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’emploi – et de Gérard Gomez, président de la CMA Nouvelle-Aquitaine.
Dans le cadre des Journées européennes des métiers d’art, la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine - Creuse, en partenariat avec l’Institut national des métiers d’art, a organisé une exposition intitulée « L’art de tisser du lien » à la Cité internationale de la tapisserie à Aubusson, lieu emblématique de notre territoire en lien avec le thème des Jema 2022 « Nos mains à l’unisson » les 1, 2 et 3 avril 2022.

Pages