Concours

Artisans-apprentis : des talents en lumière

Le 15/02/2021
par CMA 24
Le 6 janvier dernier, au siège de la CMA et dans le cadre de la Cité du Goût et des Saveurs, s’est tenu le 1er concours de la meilleure brioche des rois de Dordogne. Co-organisé par le groupement d’achat professionnel Ravir 24 et la CMA, celui-ci a permis à huit jurés de départager les productions d’une trentaine d’artisans du département. Une tâche à la fois ardue et plaisante pour ce jury culinaire d’un jour !
Fierté

La Vienne fière de ses apprentis(e)s !

Le 22/10/2020
par CMA de la Vienne
46e Olympiades des métiers : trois candidats médaillés d’or, en pâtisserie, en art floral et en coiffure, ainsi que six candidats qualifiés au total avec une médaille d’argent et deux de bronze ! La Vienne est fière d’arriver en tête des sélections régionales des Olympiades des métiers Nouvelle-Aquitaine, avec six médaillés sur 21, toutes et tous issu(e)s du campus des métiers CMA 86.
L'entreprenariat au féminin

Elles M l’artisanat

Le 19/10/2020
par CMA de Dordogne
33 candidates venues de toute la Dordogne, 4 jurys, une journée d’entretiens, une soirée de récompenses. Derrière les chiffres de la cinquième édition d’Elles M l’artisanat, le concours d’entrepreneuriat au féminin, se cachent des femmes dont le talent n’a souvent d’égal que la modestie. Découvrez les portraits des gagnantes.
Remise de prix

Le coup de pouce du Rotary

Le 18/10/2020
par CMA de la Charente Maritime
Jeudi 10 septembre, le Rotary La Rochelle-Atlantique et la CMA 17 ont remis conjointement les Prix de l’apprentissage et des métiers d’arts 2020 du Rotary au centre de formation de Lagord. Deux jurys mixtes composés de membres du Rotary et de représentants du CFA ainsi que de la CMA 17 ont sélectionné les lauréats.

Pages