Olympiade des métiers

Portraits croisés de deux espoirs

Le 16/10/2021
par CMA 86
Chloé Javerliac et Emeric Labat ont en commun leur jeunesse,leur détermination, leur engagement et leur talent, ainsi que leur formation au Campus des Métiers de Saint-Benoît. Engagés dans deux disciplines (la coiffure pour Chloé et l’art floral pour Emeric), ils se sont qualifiés pour les Olympiades des Métiers (départementales, puis régionales).
Filière fleuristerie

Savoir s'entourer

Le 16/10/2021
par CMA 64
Christelle Lamude, artisane fleuriste à Pau, installée depuis 26 ans dans le quartier des Halles, a recruté Emeric en avril dernier. Il se prépare aux Olympiades des métiers section art floral. Témoignage d’une cheffe d’entreprise qui sait faire confiance et laisse la créativité s’exprimer !
Trophées de l'artisanat

Les artisans de l’année récompensés

Le 12/10/2021
par CMA 17
Le palmarès de la 12e édition du concours organisé par la CMA Nouvelle-Aquitaine Charente-Maritime a été dévoilé le 19 octobre dernier à la salle de l'Eden à Saint-Jean-d'Angély. 300 invités ont félicité les cinq lauréats du concours, après une année blanche en 2020 pour cause de crise sanitaire. Faites connaissance avec eux !
Le mercredi 5 mai a eu lieu à la maison de l’économie de Guéret, les sélections départementales de la meilleure baguette de tradition française et du meilleur croissant au beurre de Creuse. Cette année dans le jury nous avons pu compter sur Emmanuel Gripon, président de la Fédération régionale de la boulangerie de Nouvelle-Aquitaine.

Pages