Solidarité

Faites-vous remarquer en octobre 2021

Le 04/07/2021
par CMA NA
Depuis l’été 2020, une belle action de coopération et de solidarité se déploie sur l’ensemble des départements de la Nouvelle-Aquitaine. Portée par la chambre de métiers et de l’artisanat et la Région Nouvelle-Aquitaine, « J’expose un artisan d’art » permet aux artisans des métiers d’art d’aller à la rencontre de leur public grâce à des espaces d’exposition mis à disposition par d’autres artisans possédant des lieux de vente.
Soutien

Défendre l’économie de proximité sur le terrain

Le 04/07/2021
par CMA 40
L’économie de proximité constitue une force indiscutable des territoires des Landes. C’est ce qu’ont voulu démontrer une fois de plus les élus et la délégation territoriale des Landes (DT40) dans le cadre de la signature de soutien à l’activité économique de proximité valorisante, pourvoyeuse d’emplois et de lien social.
Initiative

POL Avenir

Le 04/07/2021
par CMA 87
À Saint-Junien, la pépinière et l’hôtel d’entreprises POL Avenir, soutenus financièrement par la communauté de communes de la Porte Océane du Limousin et la Région Nouvelle-Aquitaine, sont regroupés dans un lieu dédié à l’entrepreneuriat.
Initiative

Artisans à domicile Limousin

Le 04/07/2021
par CMA 87
Une initiative en plein essor 

La coopérative Artisans à domicile Limousin poursuit son développement sur le territoire Limousin et compte plus de 60 associés coopérateurs et un fichier exponentiel de clients.

Les prestations proposées aux particuliers, à leur domicile, sont l’entretien des...

Initiative

Vivons local, Vivons Artisanal !

Le 04/07/2021
par CMA 47
La crise de la Covid-19 touche de plus en plus d’entreprises artisanales, il est donc crucial de les aider à affronter cette période difficile. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine - Lot-et-Garonne (CMA 47) se mobilise avec le label : Vivons Local, Vivons Artisanal. Corinne Crozat, chargée de développement économique à la CMA 47 vous en parle.
Initiative

LMP Paysage, artisan à domicile du Limousin

Le 01/07/2021
par CMA 23
Passionné par les espaces verts, Ludovic Petitot a commencé son parcours par un CAP Mécanicien en matériels de parcs et jardins. Après plusieurs missions en intérim et grâce aux chèques emploi-service, il a toujours gardé un pied dans les espaces verts en proposant des prestations de jardinage (entretien de jardin, approvisionnement en bois).

Pages