Gourmandises

Artisans Gourmands, rejoignez-nous !

Le 23/10/2020
par CMA de Haute-Vienne
Créée en 2015, l’appellation Artisans Gourmands s’étend sur l’ensemble de la Région Nouvelle-Aquitaine et recense près de 180 professionnels. À ce jour, 73 artisans des métiers de bouche ont rejoint la démarche en Limousin et arborent fièrement l’élégant logotype or et blanc sur leur vitrine mais aussi sur leurs outils de communication. Fait-maison, innovation, transmission, proximité... ce sont les valeurs de ces ambassadeurs de la qualité et de l’excellence qui s’engagent au quotidien à nous offrir le meilleur.
Recyclage

« Tout se recycle jusqu'au bout! »

Le 22/10/2020
par CMA de la Vienne
L’économie circulaire, c’est son dada. À 37 ans, Sébastien Garreau est titulaire de plusieurs CAP et BEP de mécanique (automobile, poids lourds, matériel agricole) et est à la tête depuis 2007 de la société AVM Plaisance, dédiée à la motoculture au service de particuliers et de professionnels. Artisan Répar’acteur (l’un des 604 de Nouvelle-Aquitaine) dans la Vienne, à Rouillé, à 35 km de Poitiers, il s’est spécialisé dans la reprise, la réparation et la vente de matériel de motoculture d’occasion.
Boulanger de France

Ensemble, défendons la qualité et nos artisans boulangers viennois !

Le 22/10/2020
par CMA de la Vienne
Initiative de la seule organisation professionnelle représentant et défendant les 33 000 artisans boulangers-pâtissiers, la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française, cette nouvelle marque a pour objectif de représenter et de défendre la boulangerie artisanale au travers de la tradition, de l’innovation, de la qualité ; des valeurs plébiscitées par les consommateurs.
Jeudi 19 novembre 2020
Seniors

Développez votre activité sur le marché des séniors !

par CMA des Pyrénées-Atlantiques
Jeudi 19 novembre, dès 9 heures, vous avez rendez-vous à la CMA64 de Bayonne, 25 boulevard d’Aritxague, pour une journée portes ouvertes sur le marché des seniors. À l’attention des artisans du bâtiment, des services mais aussi de l’alimentaire, venez rencontrer nos experts pour comprendre les attentes de la clientèle des seniors et disposer de conseils, d’outils pour développer votre activité.
Anti-gaspillage

Apprendre à réduire les pertes alimentaires

Le 22/10/2020
par CMA des Pyrénées-Atlantiques
Un autodiagnostic pour connaître en cinq minutes son score anti-gaspillage alimentaire ? C’est le challenge relevé par le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat pour aider les entreprises artisanales à passer à l’action grâce à des outils gratuits et accessibles à tous via un seul site Web. On vous en dit plus ci-dessous.

Pages