Assemblée générale

Covid-19 et régionalisation

Le 18/10/2020
par CMA de la Corrèze
C'est devant une assemblée moins fournie que d’habitude, et en présence de M. Philippe Laycuras, sous-préfet de Brive-la- Gaillarde, de Pascal Cavitte, conseiller régional représentant le président Rousset, et de Pascal Coste, président du conseil départemental que s’est tenue l’assemblée générale (AG) de printemps de la CMA 19. Au menu : beaucoup de Covid-19 et ses conséquences, comptes 2019 et rectificatif 2020, mais aussi régionalisation.

Santé au travail dans l’artisanat

Le 24/06/2020
par CMA 87
Le chef d’entreprise doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger les travailleurs, y compris les travailleurs temporaires. Ces mesures comprennent des actions de prévention des risques professionnels, d’information et de formation, ainsi que la mise en place d’une organisation et de moyens adaptés. (article L.230-3 du code du travail)
Interview

Gestion de crise à la CMA

Le 24/06/2020
par CMA 86
Gestion de crise à la CMA
La crise sanitaire que nous vivons a demandé à chacun de s’adapter, pour les particuliers, les professionnels comme les institutions. Karine Desroses, présidente de la CMA 86, répond aux questions d’organisation et d’accompagnement des artisans mais aussi des apprentis…
Maladies chroniques évolutives

La maladie, on en parle ?

Le 02/01/2020
par CMA de la Corrèze
La maladie, on en parle ?
À l’occasion d’une rencontre avec Cap Emploi, l’agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail (Aract) Nouvelle-Aquitaine nous a présenté les résultats de son enquête sur les maladies chroniques évolutives (MCE) chez les indépendants/dirigeants de TPE.

Pages