Emploi

1 jeune 1 solution : comment ça marche ?

Le 12/02/2021
par CMA 23
Lancée le 23 juillet 2020, la plateforme vise à offrir une solution à chaque jeune. Elle mobilise un ensemble de leviers : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, etc. afin de répondre à toutes les situations. L’objectif est de ne laisser personne sur le bord de la route. Concernant les aides à l’embauche, vous trouverez ci-dessous celles spécifiques au secteur marchand.
Daniel Dartigolles, directeur territorial de Pôle emploi Charente/Charente-Maritime et Yann Rivière, président de la CMA 17, ont signé en octobre une convention de partenariat pour améliorer les réponses proposées aux besoins de recrutement des entreprises, favoriser le retour à l’emploi salarié et encourager la création-reprise d’entreprise par les demandeurs d’emploi du département.
Service à la personne

Zoom sur la coopérative Artisans à domicile Limousin

Le 19/10/2020
par CMA de la Corrèze
Dans le cadre de ses missions d’accompagnement des entreprises artisanales, les chambres de métiers de la Corrèze, de la Haute-Vienne et de la Creuse ont participé à la création d’une coopérative artisanale de services à la personne, avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine. Présentation de ce concept.
Événenement

Salon de l’apprentissage et de l’emploi

Le 02/01/2020
par CMA de la Vienne
Salon de l’apprentissage et de l’emploi
À l’initiative de la chambre de métiers et de l’artisanat de la Vienne et de Pôle emploi, en partenariat avec Grand Poitiers, la Direccte Vienne, et avec le soutien financier de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Vienne, le deuxième Salon de l’apprentissage et de l’emploi se tiendra les 14 et 15  février 2020 au parc des expositions de Poitiers. L’ensemble des acteurs proposant des formations par alternance dans la Vienne, ainsi que 100 entreprises qui recrutent, seront réunis.

Pages