En Lot-et-Garonne, plusieurs acteurs contribuent à préserver le tissu économique artisanal, parmi eux, une figure émerge dans le secteur de la boucherie, alliant expertise, passion et savoir-faire : Laure Ligneau, une bouchère hors pair. Depuis de nombreuses années, elle se distingue par la qualité de ses produits, son engagement envers l’économie locale et sa passion indéfectible pour son métier.

Nous sommes un département économiquement et touristiquement moteur dans la filière. Si on vous parle de planches, de combinaisons néoprène, de voiles, de wax, de ride, de spots, de descentes ou de vagues ?

Et si on vous parle de surf, de skateboard, de VTT, de parapente, de trottinette, des...

« Vivons local, vivons artisanal » : c’est avec ce mot d’ordre que la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Gironde (CMA33) a lancé à la rentrée de septembre une importante opération de promotion et d’actions concrètes auprès des entreprises artisanales, touchées de plein fouet par la crise du Covid-19. Un engagement fort pour soutenir et valoriser les 46 000 entreprises artisanales de Gironde, mais aussi pour encourager les collectivités locales à se mobiliser.

Pages