Transition écologique et numérique

Bénéficiez d’un accompagnement gratuit

Le 18/10/2021
par CMA NA
Dans le cadre du plan « France Relance », le Gouvernement a mis en place un plan d’accompagnement des TPE-PME afin d'accélérer leur transition écologique. En parallèle, il a lancé le dispositif « France Num ». Il s'agit d'un diagnostic numérique gratuit, à destination, entre autres, des artisans. Ces deux dispositifs sont soutenus par le réseau des chambres de métiers, qui a créé « Performa », afin de dresser un état des lieux de votre entreprise et de vous aider, si besoin, à améliorer les points prioritaires.
Accompagnement

La transition écologique avec votre conseillère CMA NA 47

Le 17/10/2021
par CMA 47
Entretien avec Oriane Thoral, chargée de développement économique spécialisée dans l’environnement à la CMA NA 47. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat vous conseille et vous accompagne pour la mise en place de la stratégie de transition écologique de votre entreprise artisanale, en toute objectivité et en tenant compte de vos capacités financières et humaines.
Bastien Tournat-Kerne est coiffeur depuis 15 ans. Exerçant auparavant sur l’Île de Ré puis à La Rochelle (dans deux salons dont il était propriétaire et où il avait plusieurs collaborateurs), il pensait depuis longtemps déjà à reprendre une affaire indépendante, qui ne soit ni une franchise ni une chaîne.
Pratique

Devenez un acteur de la réparation

Le 12/10/2021
par CMA Nouvelle-Aquitaine
Et si vous deveniez un artisan Répar’acteurs ? La chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine, avec le soutien de l’Ademe (l’Agence de la transition écologique) et de la Région Nouvelle-Aquitaine, promeut les métiers de la réparation sous sa marque : les Répar’acteurs. Vous souhaitez adhérer ? Rien de plus simple !
Développement durable

Accélération de la transition écologique des artisans

Le 04/07/2021
par CMA 87
Enjeu collectif majeur pour lequel l’État est fortement mobilisé, la transition écologique est devenue un axe prioritaire du plan de relance et un défi pour les entreprises, qui peuvent aussi y trouver des opportunités. La crise sanitaire renforce l’enjeu et accélère le changement de modèle : transformation des modes de production et de consommation.
Jeune entreprise, Lo des Vignes propose des solutions alternatives pour prendre soin de soi et de notre environnement au travers de savons et cosmétiques bio. L’ensemble des recettes, composées uniquement de produits d’origine naturelle et d’huiles végétales certifiées bio, est réalisé à la main en Charente.

Pages