La scierie a été créée en 1968 par Jean Dunouhaud. En 1983, son fils Didier Dunouhaud le rejoint dans l’entreprise après un CAP Menuiserie à Tulle. « J’aurais pu être menuisier, mais ce qui me plaisait, c’est la forêt, couper du bois et conduire des engins », nous a indiqué Didier. À son arrivée dans l’entreprise, celui-ci s’occupait de la partie exploitation forestière et du débardage.
Portrait

« Les chemins se découvrent en marchant »

Le 03/01/2021
par CMA 19
Antoine Tournié, créateur de l’entreprise artisanale Savatôpié, a étudié le développement international pour travailler dans le milieu de la solidarité ou du commerce équitable. Après avoir été salarié quelques années dans le domaine de la réinsertion professionnelle, il décide à son tour de prendre le chemin de la reconversion en apprenant un métier manuel.
Recyclage

« Tout se recycle jusqu'au bout! »

Le 22/10/2020
par CMA de la Vienne
L’économie circulaire, c’est son dada. À 37 ans, Sébastien Garreau est titulaire de plusieurs CAP et BEP de mécanique (automobile, poids lourds, matériel agricole) et est à la tête depuis 2007 de la société AVM Plaisance, dédiée à la motoculture au service de particuliers et de professionnels. Artisan Répar’acteur (l’un des 604 de Nouvelle-Aquitaine) dans la Vienne, à Rouillé, à 35 km de Poitiers, il s’est spécialisé dans la reprise, la réparation et la vente de matériel de motoculture d’occasion.
Anti-gaspillage

Apprendre à réduire les pertes alimentaires

Le 22/10/2020
par CMA des Pyrénées-Atlantiques
Un autodiagnostic pour connaître en cinq minutes son score anti-gaspillage alimentaire ? C’est le challenge relevé par le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat pour aider les entreprises artisanales à passer à l’action grâce à des outils gratuits et accessibles à tous via un seul site Web. On vous en dit plus ci-dessous.
Valorisation du recyclage

Les artisans creusois de la réparation

Le 19/10/2020
par CMA de la Creuse
Le dispositif Répar’acteurs, mis en place par la chambre régionale de métiers et de l’artisanat en partenariat avec l’Ademe et le conseil régional a pour but la valorisation de la réparation, du réemploi et du recyclage. Quels sont les moyens mis en oeuvre et quel est l'objectif final ? On vous explique tout ci-dessous.
Écoresponsabilité

Arrêtez de jeter : faites réparer !

Le 18/10/2020
par CMA de Corrèze
Le dispositif Répar’acteurs, mis en place par la chambre régionale de métiers et de l’artisanat, en partenariat avec l’Ademe et le Conseil régional, a pour but la valorisation de la réparation, du réemploi et du recyclage. En recensant les artisans acteurs de la réparation dans son annuaire en ligne, le dispositif vise à mieux faire connaître les enjeux et les bénéfices de cette démarche citoyenne et écoresponsable auprès du grand public.

Pages