« Villes & villages de la reprise » à Neuville-de-Poitou

La cérémonie départementale de remise du prix

Le 29/12/2022
par CMA 86
Dans le cadre du Mois de la transmission-reprise porté par la Région Nouvelle-Aquitaine, la chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) Nouvelle-Aquitaine organise l’opération « Villes & villages de la reprise ».
Dans le cadre du Mois de la transmission-reprise porté par la Région Nouvelle-Aquitaine, la chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) Nouvelle-Aquitaine organise l’opération « Villes & villages de la reprise ». Dans la Vienne, c’est à Neuville-de-Poitou qu’a eu lieu cette manifestation le vendredi 25 novembre dernier.
Distinction

Ville de la reprise 2022 : Biscarrosse lauréate du prix

Le 29/12/2022
par CMA 40
Le 21 novembre, lors d’une cérémonie organisée au musée des Traditions, Biscarrosse a officiellement été désignée « Ville de la reprise ». Remis à Madame le Maire, Hélène Larrezet, ce prix vient récompenser l’action et l’engagement de la municipalité en faveur de la reprise d’entreprises artisanales sur son territoire.
Le jumelage entre la CMA NA - Vienne et la Handwerkskammer de Lübeck a été officialisé le 18 juin 1971. Depuis, les échanges entre les deux chambres se sont déroulés sans interruption, hormis pendant la période de crise sanitaire. Peu de chambres de métiers peuvent s’enorgueillir d’avoir ainsi cultivé l’amitié franco-allemande avec autant d’engagement.
Investissement

Le campus des métiers continue sa mue !

Le 19/10/2022
par CMA 86
L’extension et la réhabilitation du centre de formation des apprentis se sont poursuivies pour un montant de 6,91 millions d’euros (soit la 2e tranche du pôle alimentaire, pôle rénové avec un montant total de travaux de 9,5 millions d’euros) sur lA’année 2021- 2022, afin d’offrir à la rentrée un outil de travail optimal à tous les publics.
Urban Empire

Les artisans participent au dynamisme du territoire

Le 19/10/2022
par CMA 87
Pour la deuxième année consécutive, le festival Urban Empire a attiré un public nombreux avec une programmation éclectique mêlant, rap, pop, électro et chanson française. Installés au cœur du festival, au sein du palais des sports de Beaublanc, des artisans haut-viennois étaient également à l’œuvre pour proposer aux spectateurs restauration et produits locaux. L’emblématique Brasserie Michard, créée à Limoges en 1987, participait à l’édition 2022 du festival. Retour d’expérience :

Pages