Territoires

Des élus investis pour la défense de vos intérêts

Le 15/02/2021
par CMA 79
Qui de mieux placé qu’un artisan pour défendre les intérêts des artisans ? En poste pour cinq ans, nos 25 élus de la CMA79 enchaînent les réunions afin de promouvoir l’artisanat auprès des différentes collectivités territoriales. Ils siègent aussi au sein de la chambre de métiers, afin d’en définir les orientations politiques et budgétaires. Parmi eux, Thierry Guéret et Pascal Berthelot, dans le Thouarsais
La loi « Pacte » (Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises) prévoyait une réorganisation, au 1er janvier 2021, du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat (CMA) autour d'établissements publics uniques régionaux. C’est donc chose faite ! La CMA des Landes se fond désormais au sein d'une chambre régionale commune aux 12 départements de Nouvelle-Aquitaine. Mais reste proche de ses artisans !
Enjeux

Transmettre son entreprise

Le 14/02/2021
par CMA 64
Comment la CMA64 accompagne-t-elle les territoires dans le maintien de l’activité artisanale ? Grâce au soutien de ses partenaires, l'Europe, l’État et la région Nouvelle-Aquitaine, la CMA dispose d’une offre destinée aux cédants et aux repreneurs d’entreprises et a participé pour la 2e année consécutive à l’événement « villes et villages de la reprise » qui s’est déroulé à Saint-Palais, en décembre dernier.
Pierre Agnoux pour la chambre de métiers et de l’artisanat de la Corrèze et d’autres acteurs locaux ont participé aux réunions avec le Conseil départemental de la Corrèze autour de la thématique « l’attractivité de la Corrèze ». Le tourisme et la marque Origine Corrèze ont nourri les échanges pour appuyer cette nouvelle opération départementale.

Pages