inauguré

Le nouvel hôtel de ville de La Rochelle

Le 02/01/2020
par CMA de Charente-Maritime
Le 28 juin 2013, un incendie se déclarait à l’hôtel de ville. L’ensemble du personnel travaillant ce jour-là était évacué. Après l’incendie, et une fois les travaux d’urgence de sécurisation terminés, une étude complète sur la reconstruction du monument a été réalisée sur la partie bâtiment classé par Philippe Villeneuve, architecte des monuments historiques.
Portrait

Passion et travail de génération en génération

Le 02/01/2020
par CMA de la Vienne
Jonathan Doucet, Lencloître
À 39 ans, Jonathan Doucet est à la tête d’une entreprise de carrelage-faïence, sur le secteur de Lencloître, depuis douze ans. Lui-même fils de carreleur, il sera très bientôt rejoint par son propre fils, qui débutera son apprentissage dans l’entreprise. Une affaire familiale, donc, qui se transmet de génération en génération, tout comme sa passion pour la chasse du lièvre aux chiens courants.
Artisans gourmands

Treize nouveaux Artisans gourmands

Le 02/01/2020
par CMA de Charente Maritime
Le 3  décembre dernier, la CMA 17 mettait à l’honneur treize nouveaux artisans des métiers de bouche, tous fervents défenseurs et pratiquants du fait maison artisanal. Ils sont les derniers à rejoindre le dispositif régional Artisans gourmands. La Charente-Maritime compte désormais 52 ambassadeurs de la qualité et de la convivialité !
Salon des métiers d’art de Châtellerault

Record d’affluence battu pour le Salon des métiers d’art de Châtellerault, organisé conjointement par Grand Châtellerault et la CMA 86. En effet, 2 200 visiteurs ont arpenté les allées de l’Angelarde, où se tenait la 15e édition du Salon châtelleraudais les 23 et 24 novembre derniers. Ébénistes,...