Formation continue

Charente-Maritime : artisans, formez-vous avec la CMA

Le 15/10/2019
par CMA de la Charente-Maritime
organisation de la formation professionnelle
La nouvelle organisation de la formation professionnelle répond aux enjeux économiques actuels et à l’évolution des métiers et des compétences. L’objectif est de développer l’envie de vous former ou de former vos salariés, et de fournir aux entreprises un outil au service de leur performance.
Formation

La CMA de Nouvelle-Aquitaine certifiée Qualiopi

Le 04/07/2021
par CMA NA
La chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine (CMA NA) vient d’obtenir sa certification Qualiopi. Cette certification a pour objectif d’attester la qualité des processus mis en œuvre par les organismes de formation, mais aussi de permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.
Formation obligatoire

Hygiène alimentaire en restauration et métiers de bouche

Le 04/07/2021
par CMA 87
La formation HSA, restauration commerciale permet de répondre à l’obligation légale en matière d’hygiène alimentaire adaptée à l’activité des établissements de restauration commerciale. Elle s’adresse aux porteurs de projet, aux créateurs et chefs d’entreprise mais aussi au conjoint collaborateur de ces derniers.
Alternance

Les métiers de la coiffure au CFA Le Moulin Rabaud

Le 04/07/2021
par CMA 87
La section coiffure du CFA Le Moulin Rabaud accueille chaque année plus de 40 jeunes en formation. Il prépare à quatre diplômes : CAP, mention complémentaire coupe couleur, brevet professionnel et brevet de maîtrise, assurant ainsi la continuité d'une formation de qualité. L’atelier coiffure, encadré par deux enseignantes, Isabelle Devaud et Murielle Pineda, a une capacité de 24 apprenants et dispose de tous les équipements pratiques et techniques nécessaires à la formation.
Renforcer ses compétences, être reconnu, gagner en légitimité, avoir le projet d'enseigner ou de transmettre son savoir, valider un diplôme, renforcer son employabilité, développer ou contribuer au développement de son entreprise, il y a pour chacun de multiples raisons pour entreprendre une formation qui mène à un diplôme. C’est pour répondre à ces objectifs que votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région va ouvrir, dès janvier 2022, deux nouvelles promotions des deux titres d'excellence du réseau : l'assistant de dirigeant d'entreprise artisanale (ADEA) et le Brevet de maîtrise coiffure (BM).
Portrait

Papillon Jaune : Mélinda et Franck Legris

Le 03/07/2021
par CMA 19
Mélinda et Franck Legris ont créé l’entreprise Papillon Jaune, il y a maintenant treize ans dans les Pyrénées. L’entreprise s’est lancée sur le créneau de la rénovation complète de maison allant du gros œuvre, à l’électricité en passant par la plâtrerie et la plomberie. À la suite de problèmes de santé, ils ont décidé de faire une reconversion professionnelle mais aussi de changer de région en venant vivre en Corrèze.

Pages