Formation continue

Charente-Maritime : artisans, formez-vous avec la CMA

Le 15/10/2019
par CMA de la Charente-Maritime
organisation de la formation professionnelle
La nouvelle organisation de la formation professionnelle répond aux enjeux économiques actuels et à l’évolution des métiers et des compétences. L’objectif est de développer l’envie de vous former ou de former vos salariés, et de fournir aux entreprises un outil au service de leur performance.
Numérique

Aventure digitale : rendez-vous le 30 septembre !

Le 04/07/2022
par CMA 24
L’aventure digitale est une journée dédiée à la transition et à la transformation numérique des entreprises artisanales de Dordogne. Fortes du constat que le digital est une composante devenue essentielle dans les modes de consommations actuels, les entreprises doivent l’intégrer dans leur stratégie globale. La chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine Dordogne, propose aux chefs d’entreprise de découvrir, sur une journée, toutes les facettes du numérique.
Campus des métiers

De jeunes apprentis engagés et combatifs

Le 04/07/2022
par CMA 86
Chaque année, revient la valse des concours avec les sélections pour les épreuves des concours de Meilleur Apprenti de France (MAF), départemental puis régional, et des Olympiades des Métiers. C’est ainsi que depuis le début de l’année 2022 s’enchaînent les épreuves de sélection au campus des métiers, dans toutes les sections.
L’annonce a été officialisée le 24 mai dernier par le Gouvernement. Alors qu’elles devaient initialement prendre fin le 30 juin, les aides accordées par l’État aux employeurs qui embauchent des alternants et des apprentis sont prolongées au moins jusqu’à la fin de l’année 2022. Cette nouvelle, largement saluée, fait également suite aux propositions qui avaient été formulées par le réseau de CMA au moment de la crise sanitaire.

Pages