Formation continue

Charente-Maritime : artisans, formez-vous avec la CMA

Le 15/10/2019
par CMA de la Charente-Maritime
organisation de la formation professionnelle
La nouvelle organisation de la formation professionnelle répond aux enjeux économiques actuels et à l’évolution des métiers et des compétences. L’objectif est de développer l’envie de vous former ou de former vos salariés, et de fournir aux entreprises un outil au service de leur performance.
FORMATIONS

Catalogue de formations 2020

Le 08/01/2020
par CMA Lot-et-Garonne
Catalogue de  formations 2020

Le catalogue de formations 2020 de votre Chambre de Métiers est arrivé dans vos boîtes aux lettres dernièrement. Courtes et concrètes, ces formations sont animées par des intervenants spécialistes de l’entreprise artisanale et de ses spécificités. Elles vous permettront de faire face aux...

Réunion d’information collective

Formations diplômantes pour les demandeurs d’emploi

Le 08/01/2020
par CMA Lot-et-Garonne
Réunion d’information collective

Belle affluence, lundi 18 novembre, à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat 47 pour la réunion d’information collective organisée et animée en partenariat avec Pôle Emploi Lot-et- Garonne (agence Agen) et l’UMIH 47, en présence de Jean- François Blanchet, élu CMA et Président UMIH 47.

Les...

MÉTIERS DE LA BEAUTÉ.

Naissance de BEL'IMA Bordeaux !

Le 07/01/2020
par CMA Gironde
Bel'Ima est la nouvelle marque du pôle beauté du CFA Institut des métiers de l’artisanat, qui rassemble ses sept formations coiffure et esthétique. Elle permet à la chambre de métiers et de l’artisanat ainsi qu'à son CFA de se réaffirmer comme les experts de l’apprentissage coiffure et esthétique depuis 46 ans.

Durant le mois de la transmission-reprise d’entre- prises, instauré par le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, les parcours de repreneurs sont mis à l’honneur. Pour la première fois en Dordogne, les trophées Villes et villages de la reprise ont été remis, le 27 novembre, lors d’une journée...

Formation

Laissez-vous tenter !

Le 02/01/2020
par CMA des Deux-Sèvres
À l’aube de grands changements en matière de formation des porteurs de projets, des chefs d’entreprise, et des salariés, la CMA souhaite faire évoluer son offre pour répondre au plus grand nombre et participer pleinement à leur réussite. Tatiana Schoumacher, chargée de développement économique et coordinatrice de la formation continue des artisans, vous en parle.

Pages