Formation continue

Charente-Maritime : artisans, formez-vous avec la CMA

Le 15/10/2019
par CMA de la Charente-Maritime
organisation de la formation professionnelle
La nouvelle organisation de la formation professionnelle répond aux enjeux économiques actuels et à l’évolution des métiers et des compétences. L’objectif est de développer l’envie de vous former ou de former vos salariés, et de fournir aux entreprises un outil au service de leur performance.
Pratique

Apprentissage : jusqu’à quel âge peut-on conclure un contrat ?

Le 23/10/2020
par CMA de Haute-Vienne
Classiquement, le jeune apprenti doit avoir 16 ans au moins. Toutefois, les jeunes âgés d’au moins 15 ans peuvent conclure un contrat d’apprentissage s’ils justifient avoir accompli la scolarité du 1er cycle de l’enseignement secondaire : mais jusqu'à quel âge un contrat peut-il réellement être signé entre l'apprenant et l'entreprise artisanale ? Nous vous apportons des éclaircissements.
Recrutement

2020 : une année propice pour recruter

Le 22/10/2020
par CMA des Deux-Sèvres
Former un apprenti est une opportunité pour chaque entreprise de répondre à ses besoins et d'assurer la pérennité de son activité. Convaincue de l’importance du développement de compétences pour vous aider à rebondir après la crise sanitaire, la CMA 79 vous accompagne dans les différentes phases du recrutement et adapte son organisation et son offre à vos besoins ainsi qu'à ceux des jeunes.

Pages