Accompagnement

Ma CMA, mon partenaire pour préserver l’environnement

Le 04/07/2021
par CMA 87
Oui, les chambres de métiers et de l’artisanat c’est utile, et ce sont les artisans qui en parlent le mieux... Depuis plus de dix ans, Gilles Coudert est à la tête de Kaori Constructions, une entreprise basée à Isle et spécialisée dans les ossatures bois, la charpente et la couverture. Toujours désireux d’innover et de minimiser l’impact de ses chantiers sur l’environnement, Gilles Coudert a fait appel à la chambre de métiers et de l’artisanat afin de bénéficier d’aides régionales à l’investissement.
Portrait

Papillon Jaune : Mélinda et Franck Legris

Le 03/07/2021
par CMA 19
Mélinda et Franck Legris ont créé l’entreprise Papillon Jaune, il y a maintenant treize ans dans les Pyrénées. L’entreprise s’est lancée sur le créneau de la rénovation complète de maison allant du gros œuvre, à l’électricité en passant par la plâtrerie et la plomberie. À la suite de problèmes de santé, ils ont décidé de faire une reconversion professionnelle mais aussi de changer de région en venant vivre en Corrèze.
Initiatives

Ces entrepreneurs qui se lancent au temps de la Covid-19

Le 14/02/2021
par CMA 40
C’est un pari un peu fou, à l’heure du Coronavirus... Si, par ces temps de crise sanitaire et économique, beaucoup n’auraient pas tenté l’expérience, certains l’ont fait. Le nouveau contexte épidémique n’a pas fait peur à ceux qui tentent l’aventure entrepreneuriale. Dans certains cas, la période de confinement leur a même donné une impulsion, ou s’est avérée être une opportunité. En 2020, 1 971 entrepreneurs se sont lancés dans l’Artisanat.
Organisations professionnelles

Rencontre avec la Capeb de Corrèze

Le 11/02/2021
par CMA 19
Le 5 janvier nous avons rencontré le sénateur Claude Nougein et la députée Frédérique Meunier, avec lesquels nous avons longuement échangé sur la situation des entreprises qui emploient moins de dix salariés, les très petites entreprises (TPE), qui sont indispensables à l’attractivité du secteur et qui participent à la formation de 68 % des apprentis.

Pages