Zoom

Le funéraire, un marché porteur pour les artisans

Le 27/06/2019
par CMA de la Haute-Vienne
Photo de groupe des salariés de la SARL Batoufer, entreprise artisanale du secteur funéraire.
Avec une progression de son chiffre d’affaires de plus de 3 % par an depuis 2010, le marché du funéraire est en plein essor. D’après l’Insee, le nombre de décès va augmenter chaque année jusqu’en 2050 et les services du funéraire se voient confrontés à l’évolution des attentes des familles, qui demandent davantage de prise en charge, d’accompagnement et de personnalisation. Cette mutation des tendances, des pratiques et des usages offre de nombreuses opportunités aux entreprises artisanales souhaitant se positionner sur le marché du funéraire.
Appel à projets

Artisans innovateurs, qui séduira le jury ?

Le 26/06/2019
par CMA de la Dordogne
Avec Artisans innovateurs, la chambre de métiers et de l’artisanat et la Région Nouvelle-Aquitaine veulent encourager les artisans à être toujours plus créatifs, que ce soit en termes de production ou d’organisation. Par le biais de cet appel à projets, ils sont suivis et accompagnés par des agents spécialisés de la chambre de métiers pour faire émerger et concrétiser leurs projets.
Les prestations de la CMA 19

Faites un point sur la situation de votre entreprise !

Le 25/06/2019
par CMA de la Corrèze
DAG : un outil gratuit

Le DAG vous permet d'analyser le fonctionnement de l'entreprise dans sa globalité et de détecter les besoins d'amélioration avec un accompagnement sur-mesure, afin de faire évoluer votre activité. C'est un accompagnement individualisé, avec un professionnel pour vous...