Lancée en 2020 sous l'impulsion du Président de la République, la Grande Exposition du fabriqué en France est devenue, en 3 éditions seulement, un symbole du dynamisme des entreprises – de toutes tailles – engagées dans une fabrication locale et responsable. Vous aussi, tentez votre chance d'exposer votre produit dans le cadre prestigieux de l'Elysée cet été.
Avec les jeux olympiques, la France se prépare à accueillir des millions de visiteurs du 8 mai au 8 septembre. À travers cet événement, la DGE offre l’opportunité aux entreprises françaises de briller sous la bannière des "Parcours des savoir-faire français".
Besoin de conseils pour négocier votre virage numérique, ou améliorer votre communication sur le web ? L’émission « Connecte ta boîte », dont France Num, France Gestion et l'Afnic sont partenaires, met en lumière des entrepreneurs qui témoignent de leurs pratiques.
Vendredi 01 mars 2024 - Dimanche 30 juin 2024
Monnaie de Paris

Exposition « insert coin » à Paris

par Cécile Vicini

L'exposition "Insert Coin. Flippers, bornes d'arcade et jeux à pièces" sera présentée à la Monnaie de Paris du 1ᵉʳ mars au 30 juin 2024.

Elle transportera les visiteurs à travers une rétrospective des machines de jeux à pièces installées dans l'espace public, depuis l'après-guerre jusqu'aux années 2000. Cette exposition met en scène une thématique à la fois populaire et contemporaine, incitant les visiteurs à explorer un aspect ludique de l'histoire de la monnaie.

Informations pratiques

La Monnaie de Paris 11 Quai de Conti - 75006 Paris Horaires d'ouverture : du mardi au dimanche de...

L'exposition « insert coin », traduisez « insérez une pièce », supervisée par Jean-Baptiste Clais et Nicolas Galiffi, se tiendra à la Monnaie de Paris du 1ᵉʳ mars au 30 juin prochain. Elle promet bien plus qu'une simple rétrospective : une expérience sensorielle et émotionnelle qui réanimera une époque pas si lointaine, pourtant révolue.
Chaque année, le prix Stars & Métiers prouve que l’excellence artisanale n’a pas de limite. Votre entreprise se distingue par ses procédés innovants ? Son caractère responsable ? Un développement exemplaire ? Vous avez toute votre place dans ce concours. Rapprochez-vous de votre CMA ou d’une agence Banque populaire pour candidater à l’édition 2024.
Berryfield est une plateforme de mise en relation entre acteurs du savoir-faire local et voyageurs, un outil qui se conjugue parfaitement aux nouvelles pratiques du slow-tourisme et d’une consommation moins quantitative, et plus raisonnée. Elle est née d’une synergie familière à l’artisanat : celle d’un père et d’un fils qui ont uni leur passion au service d'un secteur à travers une communication bienveillante. Rencontre avec le papa, Laurent Merlier, un des deux associés.

Pages