Alternance

Les métiers de la coiffure au CFA Le Moulin Rabaud

Le 04/07/2021
par CMA 87
La section coiffure du CFA Le Moulin Rabaud accueille chaque année plus de 40 jeunes en formation. Il prépare à quatre diplômes : CAP, mention complémentaire coupe couleur, brevet professionnel et brevet de maîtrise, assurant ainsi la continuité d'une formation de qualité. L’atelier coiffure, encadré par deux enseignantes, Isabelle Devaud et Murielle Pineda, a une capacité de 24 apprenants et dispose de tous les équipements pratiques et techniques nécessaires à la formation.
Initiative

Artisans à domicile Limousin

Le 04/07/2021
par CMA 87
Une initiative en plein essor 

La coopérative Artisans à domicile Limousin poursuit son développement sur le territoire Limousin et compte plus de 60 associés coopérateurs et un fichier exponentiel de clients.

Les prestations proposées aux particuliers, à leur domicile, sont l’entretien des...

Quel est votre parcours ? 

«J’ai ouvert mon garage en décembre 2020, en grande partie grâce à l’appui de Dominique Pérot, conseillère économique à la CMA de la Vienne.

C’est par le biais d’un agent Renault que j’avais entendu parler de la vente de ce garage à Savigné à côté de Civray, en Sud...

Déjà engagée depuis 2018 aux côtés de la Fédération nationale des tonneliers de France et le ministère de l’Éducation nationale dans les travaux de rénovation du référentiel CAP Tonnelier, la CMA NA - Charente fait évoluer sa tonnellerie pédagogique, en partenariat avec le groupement des maîtres tonneliers des Charentes. Avec le soutien financier de la Région Nouvelle-Aquitaine, le Campus des métiers de Cognac disposera d’ici quelques années d’un nouveau plateau technique pédagogique.

Pages