Jérôme Beaujaneau a été élu vice-président de la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle Aquitaine – Vienne lors de son assemblée générale en novembre dernier. Au côté de la présidente Karine Desroses, son credo sera : défendre les artisans et mieux leur faire connaître l'offre de formation de la CMA.
Karine Desroses a été réélue présidente de la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle Aquitaine – Vienne le 19 octobre dernier. Pour son deuxième mandat, la gérante de la pâtisserie de Montmorillon entend renforcer la présence de la CMA dans les territoires et développer l’apprentissage.
Patrice Lartigue a été élu président de la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine – Landes le 19  octobre dernier. Boulanger installé à Créon-d’Armagnac, ce bon vivant à la joie de vivre communicative est un fervent défenseur de l’artisanat. Il entend développer l’apprentissage et l’accompagnement à la transmission d’entreprise.
Paul Chaput a été réélu président de la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine – Creuse le 19  octobre dernier. Ce menuisier-charpentier, installé à Colondannes, entend accentuer la présence de la CMA sur les territoires afin de se rapprocher des artisans creusois.
Formation

Prépa Apprentissage : saison 2

Le 17/10/2021
par CMA 24
La semaine du 6 septembre 2021 a eu lieu, sur le Campus de la formation professionnelle de Boulazac, le coup d’envoi de la deuxième édition du dispositif « Prépa Apprentissage ». Porté par le CFA des Métiers de Boulazac, ainsi que les Écoles de la CCI Dordogne, celui-ci a pour objectif premier l’accompagnement de jeunes de 16 à 29 ans afin que ceux-ci puissent débuter au mieux leur projet professionnel.
Formation professionnelle

La formation artisanale a le vent en poupe

Le 17/10/2021
par CMA 24
Qu’il s’agisse ou non d’un autre effet secondaire du Covid-19, une chose est sûre : la formation professionnelle dans le domaine de l’artisanat est au cœur d’une bonne dynamique. Avec plus de 900 apprentis en formation en alternance au CFA des Métiers de Boulazac et une augmentation de leur nombre de plus de 3 % en 2021 (tout comme en 2020), il est intéressant de voir que l’artisanat est de plus en plus attractif !

Pages