Challenge gourmand

Les candidatures sont attendues pour le championnat de France de dessert

Le 23/10/2023
par Cécile Vicini
Sont éligibles : tous les pâtissiers et cuisiniers exerçant en France, et les pâtissiers et cuisiniers français exerçant à l’étranger.
Partager :

Organisé par Cultures Sucre, le Championnat de France du Dessert débutera en janvier prochain avec les finales régionales, puis se poursuivra sur la grande finale, qui se tiendra les mercredi 3 et jeudi 4 avril 2024 au Lycée Christian Bourquin d’Argelès sur mer.

À noter que cette édition 2024 marquera les 50 ans du concours, et sera présidé par Claire Heitzler, cheffe pâtissière, et Claire Heitzler & Producteurs (Levallois – 92).

Véritable compétition de référence pour les acteurs de la filière, elle mettra à l’honneur le dessert dans l’assiette, avec l'objectif de révéler la créativité dans le domaine de la pâtisserie de restaurant.

Quelle sont les démarches pour déposer sa candidature ?

Chaque candidat doit envoyer, avant le mardi 12 décembre 2023, une recette originale et inédite de dessert à l’assiette (en deux contenants) pour 10 personnes. Le tout doit pouvoir être réalisé en 3 heures.

Même si le thème de l’épreuve est libre, le dessert de sélection devra respecter la saisonnalité des produits utilisés dans la recette.

>> Envie de relever le défi ? Le Règlement et le dossier de participation sont à consulter sur le site dédié.

Partager :