Excellence Artisanale

Le savoir-faire des artisans lot-et-garonnais mis à l’honneur

Le 08/01/2020
par CMA Lot-et-Garonne
Prix de la formation continue
La traditionnelle soirée de l’Excellence Artisanale de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat interdépartementale, délégation Lot-et-Garonne, a eu lieu le jeudi 21 novembre 2019. Un moment privilégié pour mettre en lumière la créativité et la détermination des artisans lot-et-garonnais. Cette soirée était organisée avec le soutien de la Banque Populaire Occitane et la Socama, les partenaires historiques, mais également Garance, MAAF Pro et Prévifrance, qui ont tenu à récompenser l’implication et la persévérance des artisans lot-et-garonnais.
LES ARTISANS INNOVENT

Concours Artisans Innovateurs 2019 : les lauréats girondins !

Le 08/01/2020
par CMA Gironde
Les lauréats, les élus de la CMA et les partenaires.
Une soixantaine de personnes était réunie le 12 novembre, au siège de la CMA pour découvrir les quatre lauréats girondins du concours régional Artisans Innovateurs 2019, organisé à l’initiative de la chambre régionale et de la région Nouvelle-Aquitaine. Chacun des lauréats a reçu un chèque d’une valeur de 500 €, un diplôme d’artisan innovateur et une enceinte Bose offerte par le partenaire majeur de la soirée, Prévifrance. Ces quatre lauréats représenteront la Gironde pour la suite du concours et pour la remise des prix régionaux, en début d’année prochaine.

Durant le mois de la transmission-reprise d’entre- prises, instauré par le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, les parcours de repreneurs sont mis à l’honneur. Pour la première fois en Dordogne, les trophées Villes et villages de la reprise ont été remis, le 27 novembre, lors d’une journée...

Soirée de l’Excellence

Les diplômés à l’honneur

Le 07/01/2020
par CMA Dordogne
Quinze apprentis du CFA des Métiers ont également reçu leur diplôme lors de la soirée de l’Excellence. La cérémonie a aussi été l’occasion de récompenser ceux et celles qui se sont illustrés lors de différents concours et impliqués dans les actions extérieures menées par le CFA.
Ils n’étaient pas peu fiers, les artisans qui sont montés sur scène, le 2 décembre dernier au centre départemental de la communication, pour recevoir leurs titres et prix lors de la soirée de l’Excellence artisanale. Des artisans gourmands aux artisans innovateurs, des apprentis qui ont reçu leur diplôme aux maîtres artisans, ce sont eux qui font briller l’artisanat ! Retour en images sur cette belle cérémonie.
Concours

Campus des métiers

Le 02/01/2020
par CMA de la Vienne
La présélection des MAF
La présélection des MAF

La chambre de métiers et de l’artisanat accueillait au sein de son Campus des métiers, la présélection régionale du concours l’un des Meilleurs Apprentis de France (MAF) le 2 décembre 2019. Le vainqueur est le jeune Jérôme Mangelle, de la maison Lafaye à Soyaux (16). On...

Pages