Vous souhaitez augmenter la visibilité de votre entreprise ? Faciliter la gestion de vos tâches administratives ? Fidéliser davantage votre clientèle ? Gagner du temps ? Augmenter votre chiffre d’affaires ? Le conseil régional Nouvelle-Aquitaine et votre chambre de métiers, avec des experts numériques, vous offrent l’opportunité de faire l’état des lieux de vos pratiques numériques et de bâtir avec vous la feuille de route de transformation numérique de votre entreprise. Claire Michel témoigne...
Déjà engagée depuis 2018 aux côtés de la Fédération nationale des tonneliers de France et le ministère de l’Éducation nationale dans les travaux de rénovation du référentiel CAP Tonnelier, la CMA NA - Charente fait évoluer sa tonnellerie pédagogique, en partenariat avec le groupement des maîtres tonneliers des Charentes. Avec le soutien financier de la Région Nouvelle-Aquitaine, le Campus des métiers de Cognac disposera d’ici quelques années d’un nouveau plateau technique pédagogique.
Depuis 2019, le campus des métiers de Barbezieux propose une formation en maréchalerie. Les concours, moyens de s’initier à la gestion du stress et du temps, ont pris un nouveau format cette année par leurs réalisations virtuelles. Bien que différents, les concours 2021 permettent toujours autant aux apprentis d’exercer leurs mains et de faire briller les yeux des passionnés de maréchalerie !
Enjeux

Transmettre son entreprise

Le 14/02/2021
par CMA 64
Comment la CMA64 accompagne-t-elle les territoires dans le maintien de l’activité artisanale ? Grâce au soutien de ses partenaires, l'Europe, l’État et la région Nouvelle-Aquitaine, la CMA dispose d’une offre destinée aux cédants et aux repreneurs d’entreprises et a participé pour la 2e année consécutive à l’événement « villes et villages de la reprise » qui s’est déroulé à Saint-Palais, en décembre dernier.

Pages