Dynamiser l'artisanat

Village de la reprise 2019

Le 03/01/2020
par CMA de la Haute-Vienne
Les CMA sont particulièrement attentives aux projets de reprise, garants du maintien de l’activité et du dynamisme des territoires. Les enjeux sont primordiaux, tant pour l'activité économique que pour la population, qui peut consommer sur place en respectant les circuits courts attentifs à l’environnement. Les projets de reprise permettent également de garantir les emplois, car n’oublions pas que l’artisanat est le plus grand employeur de France.
Votre CMA accompagne la transmission d’entreprise

Remise du prix Village de la reprise 2019 à Bord-Saint-Georges

Le 02/01/2020
par CMA de la Creuse
Remise du prix Village de la reprise 2019 à Bord-Saint-Georges
Dans le cadre du mois de la transmission-reprise d’entreprise en Nouvelle-Aquitaine et de la Semaine nationale de la création et transmission d’entreprises artisanales, la chambre de métiers et de l’artisanat de la Creuse a organisé l’événement Village de la reprise 2019 à Bord-Saint-Georges, le 18 novembre dernier.
entretien

La transmission-reprise d’entreprise en Charente-Maritime

Le 14/10/2019
par CMA de la Charente-Maritime
En Charente-Maritime à peine 10  % des créations d’entreprise sont issues d’une reprise. «  La transmission d’une entreprise est un vrai sujet de préoccupation que le dirigeant doit anticiper  », comme l’explique Patrick Lautret, chargé de développement économique à la CMA 17.