échange

Pierre-François Cialdella (Foliweb) : "Mettre le numérique au service de ses propres objectifs et en faire un levier de croissance"

Le 05/05/2023
par Cécile Vicini
Alors que se profile "Feu de camp", un événement organisé par les Foliweb, Pierre-François Cialdella, directeur marketing, invite les artisans à participer à ce beau projet entièrement gratuit et accessible en ligne.
Partager :
Pierre-François Cialdella, directeur marketing des Foliweb.

Feu de camp, c’est un événement qui s’adresse spécifiquement aux petites entreprises et aux indépendants. Il se tiendra le 11 mai prochain.

Objectif : leur apporter des clés de lecture dédiées pour les encourager à prendre le virage numérique. Une pédagogie nécessaire puisque les artisans n'ont, pour la plupart, peu ou pas du tout de formation initiale sur ce sujet.

5 micro-conférences de pair à pair

La mission des Foliweb : "Inciter les dirigeants à se saisir du numérique par le bon bout, à le mettre au service de leurs propres objectifs et en faire un levier de croissance".

Pour ce faire, 5 micro-conférences sous forme de tables rondes sont proposées aux participants, avec, comme fil conducteur, un apport de valeurs basées sur des retours d’expérience.

Des experts, eux-mêmes indépendants, et qui ont entrepris le même schéma d'apprentissage et de mise en action du numérique, seront acteurs de ces échanges. 

Des thématiques ultra-ciblées 

Concrètement, Feu de camp sera l’occasion de s’inspirer, de prendre connaissances des bonnes pratiques et de se les approprier pour passer à l'action.

Parmi ces micro-conférences, une aura pour thème "Les clés pour maximiser votre temps et votre efficacité en tant que freelance" : c’est un sujet qui est primordial quand on est indépendant, un point clé sur lequel travailler.

Les autres thèmes porteront sur :

  • "Développer son réseau, prospecter et vendre sur LinkedIn grâce au personal branding",
  • "Création de contenus : machine à générer des conversations et des conversions",
  • "Fidélisation et recommandation client : les clés pour booster votre chiffre d'affaires",
  • ou encore "Trouver ses premiers clients quand on devient free : les clés du succès".

Avec le numérique, il est facile de s’y perdre quant aux outils, solutions, partenaires…, tant l’offre est variée sur le marché. Ici, l’idée est de délivrer le maximum de contenus de valeur pour appréhender ce qu’il faut faire (et ne pas faire).

"On s’adresse exclusivement aux personnes en lancement ou qui viennent de se lancer. Nous n’avons pas vocation à nous adresser aux experts, bien au contraire. Nous sommes là pour banaliser, rendre accessible et aider ceux qui ne savent pas comment faire", précise Pierre-François Cialdella.

"Cela ne vous coûte rien, si ce n’est un peu de temps, mais ce temps sera rentabilisé rapidement. C’est un événement fédérateur qui permet l’échange entre pairs et qui débouchera sur des accompagnements pour passer à l’action."

Cet accompagnement peut être perçu de plusieurs manières : lever des doutes, des craintes, créer un réseau, bénéficier d’un accompagnement de pair à pair…

À noter : les micro-conférences "Feu de camp" sont accessibles en direct et disponibles en replay.

Inscriptions et détails du programme ici

Bon à savoir : Foliweb porte également le programme "Tous en ligne maintenant" avec France Num, qui entre dans le cadre de France Relance. Cet accompagnement est destiné aux petites entreprises qui ont plus de deux ans d’ancienneté et plus de 15.000 euros de CA. À travers ce programme, les bénéficiaires ont la possibilité de se faire coacher sur des thèmes précis autour du numérique. Financé par l’État, ce programme rencontre un vif succès et accompagne près de 250 entreprises par mois.

Partager :