Cdiscount

La commercialisation numérique

Le 24/06/2020
par CMA 87
Depuis 2018, la chambre de métiers et de l’artisanat de la Haute-Vienne, comme l’ensemble du réseau des chambres de métiers, s’est engagée dans un programme d’appui à la transformation numérique des entreprises. Si ce dispositif vise à favoriser le recours au numérique dans toutes ses dimensions, son usage commercial figure en bonne place dans les attentes et besoins des artisans.
Simplification de formalités

Des démarches en ligne

Le 24/06/2020
par CMA 40
Confinement lié au Covid-19 oblige, les démarches numériques se sont accélérées. Même si la convivialité d’une main tendue ou d’un sourire fait défaut, force est de constater que l’apport de l’informatique est bien souvent une aide précieuse.
Briv'Accélère

Passez au numérique avec Briv’Accèlère !

Le 24/06/2020
par CMA 19
Passez au numérique avec Briv’Accèlère !
Briv’Accèlère est un dispositif de l’agglomération de Brive pour accompagner les artisans, commerçants et chefs d’entreprise à passer au numérique. Ce dispositif a pour objectif d’intégrer le numérique dans les objectifs de développement économique des entreprises en accélérant les projets, leurs visibilités sur les réseaux sociaux ou sur Internet mais aussi pour se faire connaître ou se développer. Mélany Decemme, responsable du dispositif à l’Agglomération de Brive, vous accompagne lors du premier rendez-vous et vous mettra en contact avec un agent de la chambre de métiers de la Corrèze pour la seconde étape du programme communautaire : le diagnostic personnalisé. Ce diagnostic permet de faire un état de lieux de l’activité, de la structure sur onze domaines (marché, prix, concurrence, logistique, marketing, normes, gestion comptable, RH…). Depuis octobre 2019, près de 100 entreprises sont entrées dans le dispositif. Voici quatre projets « Briv’accèlère » accompagnés par la CMA Corrèze.