Clémentine Sichel est la créatrice de la marque Cul Cul la Praline. Elle confectionne notamment des doudous, des vêtements et des accessoires pour les bébés et leurs parents. Grâce à l’accompagnement numérique de la CMA, elle va pouvoir améliorer son site Web et créer sa boutique en ligne.
La chambre de métiers et de l’artisanat de Gironde et la chambre de commerce et d’industrie Bordeaux Gironde (CCI) mettent en place des conventions avec les collectivités territoriales afin de faire bénéficier aux artisans et commerçants de leur territoire de la plateforme Ma Ville Mon Shopping à des conditions préférentielles.
Le service formation de la chambre de métiers de la Haute-Vienne vous offre l’opportunité
de développer ou enrichir vos compétences grâce à son large panel de thématiques adaptées à vos besoins.
Alors que les entreprises artisanales sont une nouvelle fois impactées par les restrictions d’activité, la chambre de métiers et l’ensemble de ses agents restent mobilisés pour les accompagner et les aider à traverser cette période de crise.
Avec les restrictions imposées par le Gouvernement pour contrer la propagation de la Covid-19, les entreprises doivent rapidement s’adapter à ce nouvel environnement afin de limiter l’impact économique. L’utilisation de certaines applications en ligne et le e-commerce peuvent être une solution idéale pour de nombreuses entreprises.
Garder le contact avec vos clients, vendre en ligne même sans site (via des outils comme Google My Business, Facebook, une Market Place...), mettre en place le « click and collect », payer à distance, organiser la livraison, mettre en place de nouveaux services comme des cartes cadeaux... Nos conseillers numériques sont là pour vous aider à engager ce virage avec des solutions numériques adaptées.
Face aux difficultés rencontrées par les commerces de proximité, de nombreuses initiatives ont vu le jour, à différentes échelles, pour redonner de la visibilité à l’offre locale. Une dynamique s’est ainsi enclenchée mais des inégalités demeurent, tous les commerces n’étant pas armés de la même manière pour contrer les géants du e-commerce.
Et si vous vous inscriviez sur « Ma Ville, Mon Shopping » ? Lancée au printemps dernier, cette plateforme numérique permet aux artisans, commerçants et producteurs deux-sévriens de vendre leurs produits 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Alors... inscrivez-vous et boostez vos ventes !