Recyclage

« Tout se recycle jusqu'au bout! »

Le 22/10/2020
par CMA de la Vienne
L’économie circulaire, c’est son dada. À 37 ans, Sébastien Garreau est titulaire de plusieurs CAP et BEP de mécanique (automobile, poids lourds, matériel agricole) et est à la tête depuis 2007 de la société AVM Plaisance, dédiée à la motoculture au service de particuliers et de professionnels. Artisan Répar’acteur (l’un des 604 de Nouvelle-Aquitaine) dans la Vienne, à Rouillé, à 35 km de Poitiers, il s’est spécialisé dans la reprise, la réparation et la vente de matériel de motoculture d’occasion.
Valorisation du recyclage

Les artisans creusois de la réparation

Le 19/10/2020
par CMA de la Creuse
Le dispositif Répar’acteurs, mis en place par la chambre régionale de métiers et de l’artisanat en partenariat avec l’Ademe et le conseil régional a pour but la valorisation de la réparation, du réemploi et du recyclage. Quels sont les moyens mis en oeuvre et quel est l'objectif final ? On vous explique tout ci-dessous.
Écoresponsabilité

Arrêtez de jeter : faites réparer !

Le 18/10/2020
par CMA de Corrèze
Le dispositif Répar’acteurs, mis en place par la chambre régionale de métiers et de l’artisanat, en partenariat avec l’Ademe et le Conseil régional, a pour but la valorisation de la réparation, du réemploi et du recyclage. En recensant les artisans acteurs de la réparation dans son annuaire en ligne, le dispositif vise à mieux faire connaître les enjeux et les bénéfices de cette démarche citoyenne et écoresponsable auprès du grand public.
Recyclage

Opération coiffeurs justes

Le 02/01/2020
par CMA de la Vienne
Opération coiffeurs justes

Vous êtes-vous déjà demandé ce que devenaient vos cheveux une fois coupés ? Représentant 50 % des déchets d’un salon de coiffure, le cheveu, matière organique, possède des atouts pour d’autres secteurs : dépolluant des eaux, renforçateur de béton ou encore isolant… L’association Coiffeurs justes...