Le mercredi 5 mai a eu lieu à la maison de l’économie de Guéret, les sélections départementales de la meilleure baguette de tradition française et du meilleur croissant au beurre de Creuse. Cette année dans le jury nous avons pu compter sur Emmanuel Gripon, président de la Fédération régionale de la boulangerie de Nouvelle-Aquitaine.
Métiers de bouche

La Cité du Goût et des Saveurs est ouverte en Dordogne

Le 15/02/2021
par CMA 24
La chambre de métiers et de l’artisanat a le plaisir de vous annoncer l’ouverture en Dordogne de la Cité du Goût et des Saveurs. Véritable observatoire des tendances et laboratoire d’innovations, elle porte les valeurs de l’artisanat des métiers de bouche, tout en imaginant des solutions pour développer leur activité économique et touristique.
Initiative

Un labo de cuisine partagé pour les artisans

Le 12/02/2021
par CMA 33
Installée depuis 2017 à Lormont, Coloc’ 2 chefs propose un ensemble de services dédiés à l’innovation et à la production alimentaire à destination notamment des artisans des métiers de bouche (bouchers, charcutiers, pâtissiers, boulangers, traiteurs...). En plus de la possibilité de louer une cuisine professionnelle à moindre coût, Coloc’ 2 chefs propose depuis la rentrée un nouveau service : la location d’un autoclave.
Initiative

Du nouveau à la Cité du goût et des saveurs

Le 12/02/2021
par CMA 17
C’est la nouveauté lancée par la Cité du goût et des saveurs 17 en ce début d’année. Cette opération consiste à organiser des ateliers ou démonstrations culinaires directement chez les artisans des métiers de bouche. L’objectif est que les consommateurs se rendent quelques heures chez les artisans volontaires qui ouvriront leur arrière-boutique pour transmettre leurs savoir-faire et les valeurs du fait-maison.
Création d'entreprise

Ouverture de la boucherie Nicolas à Soursac

Le 10/02/2021
par CMA 19
Bac pro paysagiste en poche et la validation de deux ans en fac de géographie, Maxime Nicolas a commencé en tant que bucheron-élagueur. En 2012, il a entamé une reconversion professionnelle où il a eu l’opportunité de rentrer dans un atelier de salaison et de découpe des viandes de boucherie à La Canourgue en Lozère en tant que salarié polyvalent.

Pages