Actualités du département "Dordogne"


Prix Artisans innovateurs

Rendez-vous le 20 février

Le 09/01/2020
par CRMA
Prix Artisans innovateurs

Pour soutenir et mettre en valeur les de faire émerger les meilleurs projets projets d’innovation des entreprises dans quatre catégories (innovation de artisanales, le réseau des CMA organise le prix Artisans innovateurs, en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine et avec le soutien de la...

Durant le mois de la transmission-reprise d’entre- prises, instauré par le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, les parcours de repreneurs sont mis à l’honneur. Pour la première fois en Dordogne, les trophées Villes et villages de la reprise ont été remis, le 27 novembre, lors d’une journée...

Artisans innovateurs

Des artisans distingués pour leurs innovations

Le 07/01/2020
par CMA Dordogne
Le jury départemental de Dordogne de l’appel à projets Artisans innovateurs était réuni, le 14 novembre, pour départager 25 dossiers en lice dans quatre catégories. Les quatre lauréats ont reçu leur prix et un chèque de 1 000 € de la part de la Maaf, partenaire historique du concours depuis ses débuts, lors de la soirée de l’Excellence artisanale. Ils représenteront le département lors du jury régional, qui se tiendra dans le courant du premier trimestre à Bordeaux.
Ils n’étaient pas peu fiers, les artisans qui sont montés sur scène, le 2 décembre dernier au centre départemental de la communication, pour recevoir leurs titres et prix lors de la soirée de l’Excellence artisanale. Des artisans gourmands aux artisans innovateurs, des apprentis qui ont reçu leur diplôme aux maîtres artisans, ce sont eux qui font briller l’artisanat ! Retour en images sur cette belle cérémonie.
Artisan ou maître artisan

La qualification c’est fantastique mais pas automatique !

Le 21/11/2019
par CMAI Dordogne Gironde Lot-et-Garonne
Chef d’entreprise artisanale, vous souhaitez valoriser auprès de votre clientèle le savoir-faire unique acquis au cours de vos années d’expérience et pour lequel vous avez été formé ? Les titres d’artisan ou maître artisan et leurs logos bien identifiables, que vous pouvez afficher sur votre vitrine, vos véhicules, vos supports de communication sont idéaux. Mais pour pouvoir les afficher, encore faut-il les demander…

Pages