Actualités du département "Corrèze"


Service à la personne

Zoom sur la coopérative Artisans à domicile Limousin

Le 19/10/2020
par CMA de la Corrèze
Dans le cadre de ses missions d’accompagnement des entreprises artisanales, les chambres de métiers de la Corrèze, de la Haute-Vienne et de la Creuse ont participé à la création d’une coopérative artisanale de services à la personne, avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine. Présentation de ce concept.
Écoresponsabilité

Arrêtez de jeter : faites réparer !

Le 18/10/2020
par CMA de Corrèze
Le dispositif Répar’acteurs, mis en place par la chambre régionale de métiers et de l’artisanat, en partenariat avec l’Ademe et le Conseil régional, a pour but la valorisation de la réparation, du réemploi et du recyclage. En recensant les artisans acteurs de la réparation dans son annuaire en ligne, le dispositif vise à mieux faire connaître les enjeux et les bénéfices de cette démarche citoyenne et écoresponsable auprès du grand public.
Assemblée générale

Covid-19 et régionalisation

Le 18/10/2020
par CMA de la Corrèze
C'est devant une assemblée moins fournie que d’habitude, et en présence de M. Philippe Laycuras, sous-préfet de Brive-la- Gaillarde, de Pascal Cavitte, conseiller régional représentant le président Rousset, et de Pascal Coste, président du conseil départemental que s’est tenue l’assemblée générale (AG) de printemps de la CMA 19. Au menu : beaucoup de Covid-19 et ses conséquences, comptes 2019 et rectificatif 2020, mais aussi régionalisation.

Pages