Actualités du département "Corrèze"


Grande enquête de conjoncture

L'impact Covid-19 sur les artisans néo-aquitains

Le 19/05/2022
par CMA NA
Le jeudi 3 février dernier, Gérard Gomez, président de la chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine, a présenté aux médias les résultats d’une vaste enquête de conjoncture réalisée par ses services ainsi que les chiffres clés du secteur. Selon lui, « les entreprises artisanales néo-aquitaines abordent 2022 avec optimisme malgré des inquiétudes sur leur santé financière. C’est un secteur qui continue de progresser, qui attire de plus en plus de salariés en recherche de reconversion et qui a des projets de recrutement de salariés ».
JEMA 2022

Retour sur les rendez-vous d’exception en Corrèze

Le 16/05/2022
par CMA 19
Du 28 mars au 3 avril, plus de 200 événements rassemblant plus de 600 professionnels ont été organisés. Curieux et amateurs, jeunes et plus âgés, ont pu (re)découvrir les artistes, artisans et professionnels des métiers d’art, véritables maillons du rayonnement et du tissu économique régional au travers de rencontres, de circuits découverte, d’expositions, et de visites.
Événement

MAF Boucherie, un concours d’excellence

Le 16/05/2022
par CMA 19
Onze apprentis de toute la Nouvelle-Aquitaine ont participé aux épreuves de sélection dans les laboratoires de boucherie du CFA Le Moulin Rabaud (Limoges, département 87) le lundi 7 février dernier de 7 h 30 à 12 h 00, sous le regard attentif des membres du jury présidé par Christian Heurtier, président du groupement professionnel de la boucherie Haute-Vienne.

Pages