Actualités du département "Corrèze"


Panorama

La force d'un réseau

Le 16/02/2021
par CMA Nouvelle Aquitaine
La chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine est officiellement devenue établissement régional unique, le 18 janvier dernier, conformément aux dispositions de la loi Pacte relative à la croissance et à la transformation des entreprises.
Organisations professionnelles

Rencontre avec la Capeb de Corrèze

Le 11/02/2021
par CMA 19
Le 5 janvier nous avons rencontré le sénateur Claude Nougein et la députée Frédérique Meunier, avec lesquels nous avons longuement échangé sur la situation des entreprises qui emploient moins de dix salariés, les très petites entreprises (TPE), qui sont indispensables à l’attractivité du secteur et qui participent à la formation de 68 % des apprentis.
Pierre Agnoux pour la chambre de métiers et de l’artisanat de la Corrèze et d’autres acteurs locaux ont participé aux réunions avec le Conseil départemental de la Corrèze autour de la thématique « l’attractivité de la Corrèze ». Le tourisme et la marque Origine Corrèze ont nourri les échanges pour appuyer cette nouvelle opération départementale.
La scierie a été créée en 1968 par Jean Dunouhaud. En 1983, son fils Didier Dunouhaud le rejoint dans l’entreprise après un CAP Menuiserie à Tulle. « J’aurais pu être menuisier, mais ce qui me plaisait, c’est la forêt, couper du bois et conduire des engins », nous a indiqué Didier. À son arrivée dans l’entreprise, celui-ci s’occupait de la partie exploitation forestière et du débardage.
Création d'entreprise

Ouverture de la boucherie Nicolas à Soursac

Le 10/02/2021
par CMA 19
Bac pro paysagiste en poche et la validation de deux ans en fac de géographie, Maxime Nicolas a commencé en tant que bucheron-élagueur. En 2012, il a entamé une reconversion professionnelle où il a eu l’opportunité de rentrer dans un atelier de salaison et de découpe des viandes de boucherie à La Canourgue en Lozère en tant que salarié polyvalent.

Pages