Actualités du département "Charente-Maritime"


Formation continue

Charente-Maritime : artisans, formez-vous avec la CMA

Le 15/10/2019
par CMA de la Charente-Maritime
organisation de la formation professionnelle
La nouvelle organisation de la formation professionnelle répond aux enjeux économiques actuels et à l’évolution des métiers et des compétences. L’objectif est de développer l’envie de vous former ou de former vos salariés, et de fournir aux entreprises un outil au service de leur performance.
inauguré

Le nouvel hôtel de ville de La Rochelle

Le 02/01/2020
par CMA de Charente-Maritime
Le 28 juin 2013, un incendie se déclarait à l’hôtel de ville. L’ensemble du personnel travaillant ce jour-là était évacué. Après l’incendie, et une fois les travaux d’urgence de sécurisation terminés, une étude complète sur la reconstruction du monument a été réalisée sur la partie bâtiment classé par Philippe Villeneuve, architecte des monuments historiques.
Appel à projet

3 entreprises artisanales innovantes

Le 02/01/2020
par CMA de Charente-Maritime
Innover est un état d’esprit favorisant l’émergence de nouveaux projets, la consolidation du tissu économique régional et l’invention des emplois de demain ! Le réseau innovation, porté par les CMA de Nouvelle-Aquitaine et soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, accompagne opérationnellement les entreprises artisanales pour porter haut les couleurs de l’innovation.
Retours d’expérience !

Découvrez nos ateliers culinaires

Le 02/01/2020
par CMA de Charente-Maritime
Sylvie, Isabelle et Sabine ont suivi l’atelier culinaire « Et si l’on cuisinait les cucurbitacées ? », le 26  novembre, au sein du CFA de Lagord. De 18 h à 21 h, elles ont (re)découvert les cucurbitacées et les ont cuisinés aux côtés de Charlotte Entraigues, enseignante au CFA de Lagord et détentrice du titre Un des Meilleurs Ouvriers de France, catégorie Primeur. Charlotte était accompagnée de Karim Marolleau, enseignant cuisine au CFA de Lagord. Au menu : la préparation d’un jack be little farci aux skitakee et une salade de butternut. Après le cours de cuisine est venu le temps convivial de la dégustation. Les participantes et les deux enseignants ont partagé leur repas ensemble. Elles sont reparties avec la recette et une partie des plats non dégustés.

Pages