Santé - Prévention

"100 minutes pour la vie" revient en 2024

Le 21/11/2023
par Samira Hamiche
L'OPPBTP organise du 15 janvier au 9 février prochains la 4e édition de son "challenge" national "100 minutes pour la vie". Objectif : sensibiliser les apprentis du bâtiment à la santé et à la prévention des risques dans leurs métiers.
Partager :
Conçu comme un jeu didactique, "100 minutes pour la vie" vise à sensibiliser les apprentis du BTP à la sécurité sur les chantiers.

L'Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) renouvelle son opération "100 minutes pour la vie", du 15 janvier au 9 février 2024. 

Destinée principalement aux apprentis des métiers du BTP, cette opération vise à interpeller les jeunes sur la prévention des risques de façon originale et ludique. Elle prendra la forme d'un défi national, via l’appli mobile "Challenge 100 minutes pour la vie"

Quel est le principe ?

Durant un mois, les participants doivent remporter un maximum de points en répondant correctement à 50 questions liées à la prévention des risques, sur deux thématiques au choix : bâtiment ou travaux publics. Les joueurs pourront se lancer des défis pour gagner des points bonus.

De leur côté, les enseignants seront invités à recruter les joueurs, les motiver et les féliciter.

A posteriori, l'application sera disponible jusqu'à la fin de l'année scolaire pour aborder la prévention.

Une récompense à la clef

À la fin du challenge, l’OPPBTP récompensera dans chaque région les dix participants ayant récolté le plus de points. Un tirage au sort aura lieu, pour dix d’entre eux ayant accompli l'intégralité du challenge. 

Le CCCA-BTP, partenaire de l’opération, fera la promotion de 100 minutes pour la vie à ses membres, et organisera la grande finale des 100 minutes pour la vie lors des journées de l’innovation pédagogique à Arras (Pas-de-Calais), du 26 au 28 mars 2024.

Partager :