Transition numérique

Prenez contact avec votre coach numérique !

Le 30/12/2022
par CMA 64
Réseaux sociaux, site Web, applications… L’utilisation des outils numériques s’impose au chef d’entreprise au quotidien dans sa gestion, mais également pour booster sa visibilité. Pour adapter vos outils numériques à vos besoins et aux nouvelles attentes de vos clients, découvrez notre accompagnement.
Partager :

Vous vous posez des questions concernant la mise en place de certains outils, la pertinence pour votre activité ? Trouvez vos réponses auprès de vos coachs numériques à la CMA.

L’accompagnement proposé intègre un état des lieux, un suivi de vos projets et des formations associées. Inscrit dans le cadre du programme « Transformation numérique des TPE », il s’agit d’un dispositif cofinancé par le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, le Fonds européen de développement régional (FEDER), la chambre de métiers et de l’artisanat de la Nouvelle-Aquitaine.

Un accompagnement personnalisé

À partir d’une analyse de vos usages, de vos besoins et de vos projets en matière de numérique, votre conseiller numérique de la CMA vous propose un plan d’actions associé à un accompagnement personnalisé.

THIERRY HARGOUS TÉMOIGNE DE SON EXPÉRIENCE À LA CMA

« Je constate une augmentation de fréquentation de 60 % sur mon site et une progression des commandes »

Thierry Hargous, 44 ans, est artisan conserveur depuis avril 2021. Il produit ses délices tartinables à l’atelier collectif d’Ayherre et les commercialise en ligne sur son site ainsi qu’auprès des particuliers et revendeurs locaux (caves à vin, épiceries fines, producteurs…).

Il mène sa double activité de front : responsable des ventes chez Renault depuis 15 ans, il décide, en 2021, d’assouvir sa passion du goût, passe son CAP de conserveur et se lance dans l’entrepreneuriat. Il prévoit un investissement conséquent pour sa communication digitale car « pour donner envie, il faut investir ! »

« Au départ, j’ai travaillé avec une agence de communication pour construire mon identité visuelle et mon site Internet. Sur le plan numérique, j’avais le squelette digital, mais j’avais besoin d’être référencé localement et mieux travailler ma communication auprès de mes cibles : particuliers et distributeurs. C’est là que j’ai rencontré Florent Wacongne à la CMA pour définir les axes de développement de ma stratégie digitale. Nous avons réalisé un état des lieux du site et des réseaux sociaux et avons conclu qu’il fallait que je donne plus de visibilité à ma marque. Nous avons créé mon compte Google My Business avec le catalogue de mes produits et nous avons généré le lien vers mon site ; puis il m’a expliqué comment optimiser l’utilisation de mes réseaux sociaux. Depuis que nous avons réalisé ces travaux, je constate une augmentation de fréquentation de 60 % sur mon site et une progression des commandes. Je travaille aussi sur l’achat de mots clés sur Google auprès d’une agence de référencement. » Interrogé sur son investissement tant financier qu’humain, Thierry Hargous répond spontanément :

« Le temps, on le prend, car c’est capital pour se développer ! Je consacre une à deux heures par semaine pour présenter mes recettes, partager des articles, des photos… Florent m’a appris à créer du contenu sur mon blog. Après nos trois rendez-vous en entreprise, la relation est maintenue, il est toujours disponible en cas de besoin. Cet appui numérique gratuit (soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine) a été important pour moi. »

>> Envie d’en savoir plus ? Contactez votre CMA 64.

Partager :