Une CMA qui éveille les papilles des visiteurs des Gastronomades

Du 25 au 27 novembre, la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine - Charente a participé aux Gastronomades. L’occasion de faire briller l’artisanat charentais : les Artisans Gourmands ont exposé leurs créations les plus alléchantes, et les apprentis et enseignants du CFA ont su régaler les palais des visiteurs par leurs démonstrations haut en couleur !
60 m² dédiés aux métiers de bouche
Aux Gastronomades, la CMA a proposé trois espaces aux visiteurs : un espace accompagnement aux entreprises artisanales, un espace apprentissage avec des démonstrations proposées par les enseignants et les apprentis en métiers de bouche et un espace dédié aux stands des Artisans Gourmands et à leurs démonstrations.
Pendant ces trois jours de salon gastronomique, les Artisans Gourmands charentais ont exposé et se sont relayés pour des démonstrations toutes plus gourmandes les unes que les autres.
Un moment permettant l’union des vingt artisans chocolatiers, charcutiers, brasseurs, boulangers… qui partagent les valeurs du 100 % fait maison, du local et de l’innovation et qui ont obtenu, fin 2022, la certification Artisan Gourmand.
En parallèle, trois artisans gourmands disposaient pleinement de leur propre espace pour accueillir les clients, et ce, pendant trois jours : La Rainette (brasseur), Les Filles de Beauregard (agricultrices & créatrices de gourmandises) et La Fabrik’A Bonbons (chocolatier).
>> Envie d’en savoir plus ? Contactez votre CMA 16.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire