Numérique

Le CFA Charente lance un site Web 100 % dédié à l’apprentissage !

Le 19/10/2022
par CMA16
Au tour du CFA (Centre de formation des apprentis) de la Charente de sortir son propre site Internet dédié aux formations par la voie de l’apprentissage en Charente. L’idée principale : offrir une meilleure expérience aux jeunes en quête d’orientation, mais aussi les sensibiliser à l’excellence des métiers de l’artisanat en leur proposant une alternative par la voie de l’apprentissage.
Partager :

À quoi sert le site web du CFA ?

Aujourd’hui on le sait : les jeunes, et encore plus la génération Alpha, consomment l’information exclusivement de manière numérique. Il était donc indispensable que le CFA de la Charente propose une expérience en ligne à ses futurs apprentis.

Ce nouveau site Internet, responsive (qui s’adapte à toutes les tailles d’écrans), propose non seulement la découverte des deux campus des métiers de Barbezieux et Cognac, mais aussi son catalogue interactif de l’ensemble des formations possibles par voie de l’apprentissage (14 filières, 28 formations du CAP au Bac +2) et bien d’autres informations essentielles à toute personne en quête d’orientation professionnelle.

Que trouve-t-on sur le site ?

En seulement quelques clics, chaque visiteur pourra trouver le métier et/ou la formation qui lui correspond. Des fiches métiers, des vidéos, des photos, des témoignages… le tout pour proposer aux jeunes Charentais une immersion au CFA de la Charente. Une demande de rappel est également accessible auprès de nos conseillers en formation.

Un site ressource sur l’apprentissage en Charente

Tout savoir sur le contrat d’apprentissage, les aides financières possibles, les entreprises qui recrutent des apprentis, la vie au CFA, l’hébergement, la restauration, les transports… tout est accessible en ligne depuis un ordinateur, une tablette ou son Smartphone.

Avec 717 apprenants cette année et une prévision à la hausse des effectifs à la rentrée prochaine, le CFA Charente tend encore plus à se développer et à se rapprocher des jeunes Charentais en quête d’orientation.

>> En savoir plus ici. 

Partager :