Journées européennes des métiers d’art 2022 : déposez votre candidature !

Après deux années marquées par la crise sanitaire mondiale, l’Institut national des métiers d’art (INMA) souhaite faire revivre cet événement avec le soutien du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat.
Partout en France et en Europe, les Jema mettront à l’honneur des rencontres et des échanges avec des artisans et des professionnels.
Les Jema sont une opportunité pour les professionnels de mettre en avant leurs créations et travaux auprès du grand public.
Cet événement s’accompagnera d’ateliers, de visites d’établissements de formations et de démonstrations de savoir-faire hors les murs pour faire découvrir à un large public le patrimoine culturel local.
"Plus que jamais, en 2022, dans les ateliers, les mains se lieront et se serreront au gré des collaborations, des initiations et des retrouvailles. Ce sont ces mains qui savent, qui transforment et transmettent. Elles sont l’outil premier de l’artisan d’art, son métronome et son instrument. Elles rythment la cadence de fabrication, passant du croquis à la réalisation, magnifiant les matières, pour offrir une création harmonieuse, savant mélange de tradition et d’innovation", ont déclaré les organisateurs des Jema.
Comment participer ?
Les candidats doivent se connecter ou créer leur espace personnel sur le site des Jema, rubrique candidatures : www.journeesdesmetiersdart.fr.
Je peux participer si je suis :
- un professionnel des métiers d’art et du patrimoine vivant,
- un établissement de formation,
- un porteur de projet.
Et après ?
Le jury passera en revue les candidatures et procédera à la sélection.
Vous pourrez retrouver l’ensemble des manifestations sur le site des Jema à l’approche de l’événement.
Plus d'infos : www.cm-agen.fr
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire