Grand Prix Création Stars & Métiers

La catégorie Grand Prix Création
Elle récompense l’entrepreneur qui a su créer et développer son entreprise (création il y a moins de 3 ans) avec une croissance ou un fort potentiel de développement résultant de la pertinence des choix et orientations stratégiques fixés par le dirigeant.
Gautier Thibault est le gérant de la SARL Eco Réalisation basée à La Rochelle.
L’entreprise générale du bâtiment, créée en septembre 2018, emploie 14 salariés et intervient sur des chantiers localisés sur l’agglomération rochelaise et l’île de Ré.
Eco Réalisation propose des services clés en main dans la rénovation de bâtiment, majoritairement à des professionnels (60 % des entreprises et 10 % des administrations).
« L’entreprise créée il y a moins de 3 ans se développe rapidement. L’approche environnementale que nous développons est une vraie plus-value reconnue par nos clients dans un fort contexte concurrentiel.
Malgré notre jeunesse et la crise sanitaire que nous avons surmontée, nous continuons à nous développer en ciblant de nouveaux marchés (marchés publics, chape fluide, RGE).
Et l'avenir ?
Nous prévoyons 4 à 5 recrutements d’ici la fin 2021 pour renforcer nos équipes et gagner en réactivité.
Nous envisageons également de nous développer sur le neuf en devenant constructeur et maîtriser l’ensemble des coûts, tout en proposant de nouvelles techniques de construction, explique Gautier Thibault.
Ce concours m’a été présenté par Thierry Samnick de la CMA. Nous souhaitions mettre en avant le développement de l’entreprise, le nombre d’emplois créés et présenter aussi notre approche environnementale. »
→ L’entreprise détient les labels Handibat et Silverbat.
>> L’entreprise ETADAM à Lagord (17140) remporte le Grand Prix Transformation. Activité : artisanat d’art. Réalisation de prototypes de bijoux en impression numérique.
>> L’entreprise VILLENEAU SARL à Surgères (17700) remporte le Grand Prix Transmission. Activité : spécialisée dans le secteur d’activité de la mécanique industrielle.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire