La Galerie des métiers en ligne

S'adapter au contexte
Face à la crise sanitaire que nous subissons depuis le mois de mars 2020, les demandes de « click and collect » et/ou livraisons des produits ont fortement progressé, conduisant la chambre de métiers et de l’artisanat de la Haute-Vienne à porter un projet de développement d’une galerie virtuelle pour les fêtes de fin d’année.
La plateforme de vente en ligne www.galerie-desmetiers.fr a été lancée officiellement le 2 décembre 2020, offrant une solution intéressante aux artisans locaux des métiers de bouche, de production et d’art, directement impactés par la crise sanitaire.
Les artisans ont répondu présent
Plus de 50 artisans ont participé avec plus de 600 produits référencés. L’accès à ce site Internet a par ailleurs été facilité par le lancement simultané du portail www.jachete87.com qui dessert les plateformes de vente en ligne de la CCI, de la CMA et de la chambre d’agriculture de la Haute-Vienne, pour soutenir le « consommer local » et les entreprises du département.
Le succès au rendez-vous
Un premier essai... et une première victoire ! La captation de nouveaux clients, le chiffre d’affaires en progression, le nombre de visiteurs de plus en plus étendu nous permet de confirmer le choix d’une solution digitale adaptée au nouveau mode de consommation des visiteurs et clients.
Si la plateforme est actuellement fermée pour inventaire, l’équipe de la Galerie des métiers travaille sur une amélioration du site avec pour objectif une ouverture à l’année.
Afin de mieux identifier et recenser les besoins des artisans, cette dernière vient de lancer un sondage auprès des professionnels et prévoit une réouverture de la plate- forme au printemps prochain.
>> Retrouvez le programme de la Galerie des métiers sur www.cm-limoges.fr
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire