"Parcours vers l'excellence"

Un nouveau Salon en Meuse pour les artisans

Le 18/06/2019
par CMA de la Meuse
Retrouvez à la CMA une expo vente, une galerie, des ateliers, des conférences, des animations et démonstrations. Les 27, 28 et 29 septembre à Savonnières-devant-Bar.
Partager :

C’est un petit nouveau dans le paysage des manifestations. Il vise à promouvoir les savoir-faire de l’excellence artisanale. Il s’adresse à tous les artisans et pas seulement à ceux de l’artisanat d’art.  La maîtrise de savoir-faire commence toujours par des parcours… le Salon présentera des réalisations, des œuvres et des artisans qui incarnent cette dynamique de trajectoire de vie, de création, de formation

Un espace "expo vente "

L’espace rassemblera une quinzaine d’exposants,
ils bénéficieront d’une surface de 6 à 8 m². Le mobilier est mis à disposition (mobilier utilisé sur le Salon Essences et Matières et sur le Salon international du patrimoine culturel au Louvre).

Le tarif est de 95,00 €, il comprend l’emplacement, le mobilier, l’électricité, Internet et l’inscription dans le support de communication du Salon.

La galerie de la Salamandre

La Salamandre présentera une sélection de pièces réalisées comme toujours extrêmement créatives et de haute facture.

Des conférences

Les exposants seront invités à présenter dans l’espace conférence, leur création, une technique ou leur parcours…  

Un apéro dégustation du terroir de Meuse

Dans l’espace conférence, les producteurs présenteront leurs produits en 5 minutes et inviteront les convives à la dégustation.

Des ateliers ludiques et créatifs

Dans l’espace de coworking La Fonderie et à l’extérieur, des artisans proposeront des ateliers ludiques et créatifs pour tous les publics.

Démonstrations

Tailleur de pierre (Mof), ferronniers d’art, coutelier, sucre tiré (champion du monde de la boulangerie…).

 

>> Renseignements et candidature : pepichon@cma-meuse.fr - Tél. 03 29 79 76 60

Le Salon est organisé par la chambre de métiers et de l’artisanat et les artisans d’art, Bruno Amicone (Noémi Liberti Paris) et Ivan Jofa (Fonderie Athanor).
Partager :