Collaboration

Ensemble, au service des artisans

Le 18/04/2021
par CMA 19
Vendredi 19 mars 2021 à Meyssac, en préambule d’une conférence des maires et en présence de Pascal Cavitte, conseiller régional, et de Pascal Coste, président du département, Alain Simonet, président de la communauté de communes du Midi Corrézien, et Marcel Demarty, président de la CMA Nouvelle- Aquitaine - Corrèze, se sont retrouvés pour signer deux documents références en faveur d’une collaboration de leurs deux institutions au bénéfice des entreprises artisanales du territoire.
Territoires

Des élus investis pour la défense de vos intérêts

Le 15/02/2021
par CMA 79
Qui de mieux placé qu’un artisan pour défendre les intérêts des artisans ? En poste pour cinq ans, nos 25 élus de la CMA79 enchaînent les réunions afin de promouvoir l’artisanat auprès des différentes collectivités territoriales. Ils siègent aussi au sein de la chambre de métiers, afin d’en définir les orientations politiques et budgétaires. Parmi eux, Thierry Guéret et Pascal Berthelot, dans le Thouarsais
La loi « Pacte » (Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises) prévoyait une réorganisation, au 1er janvier 2021, du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat (CMA) autour d'établissements publics uniques régionaux. C’est donc chose faite ! La CMA des Landes se fond désormais au sein d'une chambre régionale commune aux 12 départements de Nouvelle-Aquitaine. Mais reste proche de ses artisans !

Pages