Règlementation

Les doggy bag obligatoires à partir de juillet 2021

Le 16/02/2021
par CMA 87
À partir du 1er juillet 2021, la loi « Alimentation » prévoit que les établissements de restauration commerciale et les débits de boissons à consommer sur place devront mettre à la disposition des clients qui en font la demande, des contenants réutilisables ou recyclables permettant d’emporter les aliments ou boissons non consommés sur place (pratique nommée « doggy bag »). Cette nouvelle réglementation ne s’appliquera pas aux boissons dont le contenant est soumis à un système de consigne et aux établissements proposant un service à volonté.
Réglementation

Transparence de l’information sur les produits agricoles et alimentaires

Le 23/10/2020
par CMA de Haute-Vienne
La loi relative à la transparence de l’information sur les produits agricoles et alimentaires est parue au Journal Officiel du 11 juin 2020. Elle reprend plusieurs dispositions adoptées dans le cadre de la loi EGAlim, mais déclarées irrecevables par le Conseil Constitutionnel en octobre 2018. Ce texte vient renforcer l’ensemble des dispositions en vigueur relatives à la transparence et l’information du consommateur. Nous vous apportons quelques éclaircissements ci-dessous.
Étiquetage des produits

Mettez-vous en conformité avec la réglementation étiquetage !

Le 02/01/2020
par CMA de la Corrèze
Atelier conseil sur la conformité avec la réglementation sur l’étiquetage

Le lundi 21 octobre, la chambre de métiers et de l’artisanat de la Corrèze accueillait les professionnels des métiers de bouche pour un atelier conseil sur la conformité avec la réglementation sur l’étiquetage.

Cyrielle Farges (chargée de développement économique secteur métiers de bouche) est...