Solution numérique

Comment fonctionnent les plateformes dédiées aux artisans du BTP ?

Le 09/08/2022
par Cécile Vicini
En matière de prospection pour le développement d’une entreprise artisanale, les pistes sont nombreuses : bouche à oreille, recommandation d’un autre artisan, référencement chez un courtier en travaux… mais avec le déploiement des outils numériques, les professionnels peuvent également compter sur des plateformes de mise en relation. Bien positionnées sur les moteurs de recherche, elles constituent un vivier de nouvelles opportunités à ne pas négliger. Tour d’horizon.
Pour beaucoup d’entreprises, l’été est synonyme de baisse d’activité. Entre les congés des collaborateurs et les clients sur la route des vacances, le quotidien peut paraître long pour les travailleurs fidèles au poste. Pourtant, ce temps libre peut s’avérer une véritable aubaine pour développer une structure et anticiper les pics d’activité. Tour d’horizon.
Réseaux sociaux 

Comment débuter sur LinkedIn (et développer votre activité) ? 

Le 01/08/2022
par Cécile Vicini
LinkedIn est devenu, en l’espace de quelques années, LA référence majeure en matière de réseaux sociaux professionnels. S’il a longtemps investi par le secteur tertiaire, le social media américain compte dorénavant un large panel de métiers. Les artisans et commerçants y ont naturellement leur place et peuvent profiter pleinement de la plateforme pour se faire connaître.
Chargée de surveiller la concurrence sur les marchés, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vient de sanctionner une entreprise gardoise spécialisée dans la rénovation énergétique pour "non-respect de l’interdiction de démarchage téléphonique". L'amende s'élève à 366.930€. Explications.