L’amélioration de la situation sanitaire, marquée par un net recul des contaminations, a incité le Gouvernement à desserrer la vis côtés restrictions et à revoir son calendrier. Ainsi, à la mi-mars sonnera la fin du passe vaccinal et du port du masque en intérieur. Dans les entreprises, le télétravail n'est plus que recommandé et les regroupements peuvent reprendre en bonne intelligence.
Prévention

Port du masque au travail : tout ce qu’il faut savoir

Le 05/02/2021
par Cécile Vicini
L’utilisation du masque dans les lieux collectifs clos est une mesure obligatoire, sur les recommandations du Haut conseil de la Santé publique (HCS). Elle vise principalement à éviter un rebond épidémique en protégeant la santé de chaque personne sur leur lieu de travail, mais aussi leurs proches dès le retour au domicile. Pour ceux et celles qui ne peuvent pas télétravailler ou pour les personnes qui alternent entre maison et présentiel, quelles sont les règles ? Faisons le point.
Covid-19

Le protocole sanitaire de la rentrée est dévoilé

Le 02/09/2020
par Laëtitia Muller
Cette rentrée, placée sous le signe de la crise sanitaire, contraint les chefs d’entreprise à observer des mesures sanitaires strictes pour éviter un nouveau confinement. Les règles à suivre sont condensées dans un "protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19" publié le 31 août.