Jeudi 15 septembre 2022, Éric Faucher, président de la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle- Aquitaine – Haute-Vienne, a remis officiellement deux diplômes à des artisans haut-viennois.
Dans le cadre de ses études de communication visuelle, Manuel Fauconnier a monté un projet de création d’entreprise. Sans le savoir il rédigeait déjà les grandes lignes de sa future société...
Reconnaissance
L’excellence artisanale : une plus-value au quotidien
Le 23/12/2021
par CMA NA-Dordogne
Le 6 décembre dernier, la chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine (CMA NA)-Dordogne a mis à l’honneur les artisanes, artisans et apprenti(e)s de Dordogne pour leur travail mais aussi pour leur implication et leur savoir-faire. Maîtres artisans, maîtres artisans d’art, lauréats de concours, diplômés de niveau supérieur… une belle soirée autour des partenaires publics et privés pour récompenser et mettre en lumière l’artisanat du territoire.
Métiers de bouche, fleuristerie, entreprise du patrimoine vivant... les entreprises artisanales qui s’en sortent le mieux en temps de Covid-19 sont celles qui valorisent leurs savoir-faire par leurs titres, labels... avec le soutien de la CMA.
D’habitude les remises de titre de Maître Artisan (MA) ont lieu lors des soirées des Top de l’Artisanat, sur scène, lors d’une cérémonie festive et en présence d’artisans honorés, d’apprentis et d’élus de la chambre de métiers et institutionnels. Cette année, en raison de la crise sanitaire, la présidente de la chambre de métiers et de l’artisanat est allée remettre les diplômes aux artisans en mains propres. Et cette attention a été très appréciée.
Les titres de maître artisan et maître artisan en métier d’art sont la plus haute distinction de l’artisanat. Ils assurent la reconnaissance d’un savoir-faire, gage de confiance et de qualité envers le consommateur.