Artisans Gourmands

Le « consommer local » progresse !

Le 24/06/2020
par CMA 19
Le « consommer local » progresse !
Depuis quelques années, le « consommer local » n’a cessé de progresser. Plus que jamais aujourd’hui, dans un contexte de défiance alimentaire, les consommateurs ont perdu confiance dans la sécurité des aliments. Un changement profond semble ainsi s’opérer chez ces derniers qui se focalisent de plus en plus sur l’origine et le lieu de fabrication des produits qu’ils consomment. Ainsi la fréquence d’achats de produits locaux ne cesse de croître et devrait continuer à se renforcer.
Prix Artisans innovateurs

Rendez-vous le 20 février

Le 09/01/2020
par CRMA
Prix Artisans innovateurs

Pour soutenir et mettre en valeur les de faire émerger les meilleurs projets projets d’innovation des entreprises dans quatre catégories (innovation de artisanales, le réseau des CMA organise le prix Artisans innovateurs, en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine et avec le soutien de la...

Innovation

LES ARTISANS INNOVATEURS DU 64

Le 09/01/2020
par CMA Pyrénées-Atlantiques
ARTISANS INNOVATEURS
La CMA des Pyrénées-Atlantiques organisait, en partenariat avec la région Nouvelle- Aquitaine, le prix des Artisans innovateurs. Ce concours soutient et met en valeur le développement de projets d’innovation portés par des entreprises artisanales du département. Rendez-vous pour la remise de prix régionale le 20 février 2020.
MÉTIERS DE BOUCHE

Lutte contre le gaspillage alimentaire

Le 09/01/2020
par CMA Pyrénées-Atlantiques
Gaspillage alimentaire
Dans le cadre du Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire, la France s’est engagée à réduire de moitié le gaspillage alimentaire d’ici 2025. Face à cet enjeu, la chambre régionale de métiers et de l’artisanat de Nouvelle- Aquitaine en partenariat avec l’Ademe et la Région Nouvelle-Aquitaine cherchent à lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire.
LES ARTISANS INNOVENT

Concours Artisans Innovateurs 2019 : les lauréats girondins !

Le 08/01/2020
par CMA Gironde
Les lauréats, les élus de la CMA et les partenaires.
Une soixantaine de personnes était réunie le 12 novembre, au siège de la CMA pour découvrir les quatre lauréats girondins du concours régional Artisans Innovateurs 2019, organisé à l’initiative de la chambre régionale et de la région Nouvelle-Aquitaine. Chacun des lauréats a reçu un chèque d’une valeur de 500 €, un diplôme d’artisan innovateur et une enceinte Bose offerte par le partenaire majeur de la soirée, Prévifrance. Ces quatre lauréats représenteront la Gironde pour la suite du concours et pour la remise des prix régionaux, en début d’année prochaine.

Pages