Formation continue

Charente-Maritime : artisans, formez-vous avec la CMA

Le 15/10/2019
par CMA de la Charente-Maritime
organisation de la formation professionnelle
La nouvelle organisation de la formation professionnelle répond aux enjeux économiques actuels et à l’évolution des métiers et des compétences. L’objectif est de développer l’envie de vous former ou de former vos salariés, et de fournir aux entreprises un outil au service de leur performance.
Formation professionnelle

La formation artisanale a le vent en poupe

Le 17/10/2021
par CMA 24
Qu’il s’agisse ou non d’un autre effet secondaire du Covid-19, une chose est sûre : la formation professionnelle dans le domaine de l’artisanat est au cœur d’une bonne dynamique. Avec plus de 900 apprentis en formation en alternance au CFA des Métiers de Boulazac et une augmentation de leur nombre de plus de 3 % en 2021 (tout comme en 2020), il est intéressant de voir que l’artisanat est de plus en plus attractif !
Compétences

Votre plan de formation en un clic

Le 17/10/2021
par CMA 24
Se former pour le chef d’entreprise artisanale, le conjoint(e) et les salarié(e)s, est une étape importante pour dynamiser l’entreprise et s’ouvrir sur de nouvelles tendances ou de nouvelles idées. Les conseillères de la CMA24 sont à votre écoute pour vous aider à construire le plan de formation correspondant le mieux à votre entreprise.
Drôle de parcours que celui de cette ancienne chercheuse (spécialisée en recherche animale) à l’Inra. Après une formation aux Haras nationaux de la Roche-sur-Yon, cette reconversion professionnelle correspond à un choix de vie mûrement réfléchi. Marie Langot a pu passer son CAP en une année et est désormais installée à son compte depuis huit ans, au nord de Châtellerault, avec une vue imprenable sur les paysages vallonnés du Châtelleraudais.

Pages